FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Addison Montgomery(-Shepherd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McAddicted
Se déguise pour Halloween


Messages : 11222
Age : 30
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 19418
Fonction : Admin

MessageSujet: Addison Montgomery(-Shepherd)   Mer 25 Juin - 11:00

Addi :C’est dans le dernier épisode de la saison 1 que Addison Montgomery-Shepherd fait son apparition. A la dernière scène du dernier épisode précisément. Addison et Derek sont en instance de divorce ; Addison ayant trompé Derek avec le meilleur ami de celui-ci. La tension se fait sentir entre Meredith et Addison et cette dernière finit par révéler à Meredith que Derek ne l’a pas trompée mais que c’est elle qui est sortie avec son meilleur ami. Cependant, Meredith ne pardonne pas à Derek de ne rien lui avoir divulgué au sujet de l’existence de Madame Shepherd. C’est le Dr Richard Webber qui a demandé à Addison de venir à Seattle Grace Hospital.

_________________


"There's nothing wrong with dating a younger woman, it keeps you young, and that's my professional opinion"
Mark


BACK IN THE DITEC and intending to stay in it !

I'm no IQEB, I'm a FTSQEB or nothing
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique


Messages : 3018
Age : 27
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 15505

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Jeu 26 Juin - 4:22

Je remets ce que j'avais mis:

Bon, perso c'est simple, je l'adore. ^^

Elle est drôle et elle met du piment et du rythme dans la série. Si on fait attention, elle est au centre de beaucoup de choses et, comme Meredith, bien que d'une façon différente, elle fait le lien avec les différents personnages.
Elle interagit avec quasiment tous les personnages, ce qui la met au coeur des relations professionnelles et personnelles des médecins de l'hôpital.
Elle passe beaucoup de temps avec Izzie et Alex en tant que professeur.
Elle est liée dans sa vie personnelle avec Mark, Derek et donc Meredith par proximité.
Mais elle est aussi liée à Webber, Bailey et Callie dans la mesure où elle recueille les confidences de ses collègues.

SPOILERS épisode 13 saison 4:
Spoiler:
 

C'est donc un personnage clé de la série, bien plus principal que secondaire selon moi. Et c'est aussi pourquoi j'ai assez mal vécu son départ. Ca fait un vide énorme et je trouve que la cohérence et l'unité du personnel de l'hôpital s'en trouve affaiblie.

Mais en plus d'être un personnage central, c'est un personnage très attachant. Elle est dès le début affublée du rôle de "méchante", d'abord en tant qu'obstacle à la relation Meredith/Derek, puis épouse adultère par la suite. Mais pour une fois, ce personnage est creusé et nuancé. Comme dit Addison elle-même: "there are always two sides to each story". Et puis comme beaucoup l'ont déjà dit, on finit par s'attacher à elle.

On s'attache à elle parce qu'après tout son combat est légitime, et même si elle reconnaît elle-même par la suite, dans sa conversation avec Meredith lorsqu'elle est complètement shootée (qui est d'ailleurs un de mes passages préférés), qu'elle aurait dû s'écarter et laisser Derek continuer sa nouvelle vie, c'est néanmoins cette imperfection qui la rend humaine.

SPOILERS épisode 13 saison 4:
Spoiler:
 

Elle a commis une faute, et on ne manque pas de le lui rappeler, même de manière détournée, mais les autres personnages aussi en ont commis.

Et même si je suis shippeuse Meredith/Derek, je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour Addison qui s'est battue pour faire marcher son mariage.

Après avoir fini les 4 saisons j'ai donc été regarder Private Practice, pensant compenser le vide ressenti après son départ de Grey's. Même si les séries sont vraiment différentes, j'adore toujours autant Addison. (Sa tirade dans la premier épisode sur l'état de sa vie après que Naiomi lui apprend LA nouvelle ne peut que nous toucher...). J'espère qu'elle fera quelques apparitions dans Grey's de temps en temps... Sad

PS: ah oui, et c'est vrai que je trouve qu'elle a un petit air de Catherine Deneuve lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tite Cam
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 31
Age : 26
Karma : +1
Points : 15294

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Sam 2 Aoû - 2:09

Tu as tellement tout bien résumé ! ^^
Son absence se fait tellement ressentir, et dans les deux saisons entières où elle exerce au SGH je l'ai trouvé à la fois attachante, drôle et parfois même pathétique... mais elle me fait tellement rire, et me donne un regard tellement juste et vrai sur la vie et les relations humaines.

Attention Spoiler Saison 4 !


Spoiler:
 

Bref, tout comme toi Cebe, j'espère qu'elle fera quelques apparitions dans les prochains épisodes!! Smile !!
Je n'ai toujours pas regardé Private Practice, mais je crois que je vais m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina


Messages : 11330
Age : 28
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 22211
Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Sam 2 Aoû - 2:25

juste un conseil si tu te mets à regarder private practice , regarde en vo , parce que j'ai vu à quoi la vf ressemblait et c'est loin d'être aussi drôle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tite Cam
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 31
Age : 26
Karma : +1
Points : 15294

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Sam 2 Aoû - 11:49

okay, merci. Tout façon j'préfère les voix de la VO et c'est toujours mieux pour "perfectionner" son anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Prescrit des porno à un patient


Messages : 1942
Age : 26
Localisation : Alsace
Humeur : Heureuse et amoureuse !
Points : 16522

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Sam 2 Aoû - 12:05

Je suis plus ou moins d'accord avec vous. Bon perso, je suis encore à la saison 2, au moment où elle débarque pour reconquérir Derek. Mais je n'arrive pas vraiment à la considérer comme "méchante" malgré tout, même si j'aime le couple Derek/Meredith. Je comprends tout à fait qu'elle a envie de réparer son erreur et de retrouver ses "biens". J'aime aussi sa franchise envers Meredith quand elle lui dit qu'elle ne veut pas un homme qui ne veut plus d'elle mais que s'il reste une moindre petite chance, elle reste en ville.
J'ai hâte de voir comment elle évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfreresscottbestof.aceboard.fr/
Cebe
Fait un rêve érotique


Messages : 3018
Age : 27
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 15505

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Jeu 21 Aoû - 15:51

C'est vrai que malgré tout elle a du respect pour Meredith. Dès le premier épisode de la saison 2 elle met les choses au clair en annonçant que c'est elle qui a trompé Derek et qui demande à la patiente de s'excuser auprès de Meredith.
Elle n'a jamais été infecte avec Meredith, à part au tout début. Elle comprend vite que la pauvre n'y est pour rien et n'était au courant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Addi
007 "Permis de tuer"


Messages : 59
Age : 23
Karma : +2
Points : 14817

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Mer 29 Oct - 17:19

Elle essaie même de faire amie-amie avec les chocolats chauds lol !

Non c'est vrai qu'il y a un vide dans la série depuis qu'addison est partie, moi je l'adorais. En plus comme burke est parti en même temps ça a vraiment fait bizarre et comme je n'aime pas les deux nouvelles (lexie et erika)... mais pour l'acteur qui joue burke au fond tant mieux qu'il se soit fait viré. Et on peut comprendre que kate walsh ait préféré être le personnage principal d'une autre série, c'est stimulant pour sa carrière...

Addison, je pense, est le personnage qui m'a le plus touché. Elle a fait une erreur, mais même si elle n'est pas pardonnable, elle est compréhensible (derek la délaissait, mark l'aimait vraiment et elle aussi...), et la voir essayer de réparer son mariage jusqu'au dernier moment alors qu'on sait que ça n'est pas possible puisque derek ne lui a pas vraiment pardonné et est amoureux de meredith...
Et puis, elle reconnaît vraiment ses erreurs par exemple à un moment je ne sais plus quand elle dit qu'elle aurait dû "être une femme bien pour une fois, s'écraser" au lieu de venir à seattle reprendre derek à meredith.
Elle est un des personnages qui a le plus souffert (elle a eu un mariage désastreux et toute la faute est retombée sur elle alors qu'elle n'était pas la seule responsable, elle a avorté pour regretter ensuite car elle ne peut plus maintenant avoir d'enfant, elle s'est fait tromper par derek et mark, jeter à plusieurs reprises par alex...).
Spoiler:
 
Mais malgré ce qu'elle a vécu, elle n'a pas ce côté "cassée et flipante" ou "triste et malheureuse" de meredith.

Et je pense qu'elle est aussi attachante parce qu'elle est toujours à l'écoute des autres, au fond elle n'a pas d'ennemi (bien sûr meredith et elle ne sont pas meilleures amies mais on peut le comprendre). Elle est aussi très professionnelle, et à la fois à l'écoute de ses patients sans trop s'impliquer (quoi que...). Et puis elle est assez comique elle aussi, elle s'humilie souvent ou se retrouve dans des situations embarrassantes (avec la plante vénéneuse XD, ou quand elle parle de la nouvelle copine de derek alors que rose est dans la pièce..) mais sans perdre sa dignité pour autant.

Par contre, j'ai une remarque par rapport à grey's anatomy/private practice : elle fait bcp plus jeune dans private practice mais ça doit être dû au fait que dans grey's elle est titulaire à côté de la ribambelle d'internes/résidents.
Revenir en haut Aller en bas
chachacha59
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 24
Age : 28
Localisation : 59
Points : 13970

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Dim 19 Avr - 20:04

Personnage que j'adore (plus dans greys A, que dans PP).

Malgrés son erreur, elle tente de sauver son mariage, malgrés les distances de Derek !!
Revenir en haut Aller en bas
http://greysa59.skyrock.com
Lexie
007 "Permis de tuer"


Messages : 61
Age : 28
Localisation : Reve de Dr Sexy, Dr McDreamy & McCharmy
Humeur : addict grey's anatomy
Points : 14040

MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Dim 19 Avr - 21:38

Un personnage que j'apprécie beaucoup dans Grey's Anatomy, parmis les personnages que l'on connait dans la série, c'est bien celle ci ma préférée.

Quand elle a du quitté la série pour la spin off Private Practice que Rhimes a créer pour que son personnage existe encore. J'en suis ravie. Mais elle me manque quand même dans la saison 4 et la saison 5 même si elle apparait dans un ou deux épisodes de ces saisons là.

Son personnage la rend très attachante, et comme la si bien dit Meredith dans la saison 2. C'est très difficile de la détester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Addison Montgomery(-Shepherd)   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Addison Montgomery(-Shepherd)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Alexis dans Pretty Little Liars [Byron Montgomery] [MAJ : Remplacé pour le rôle]
» Prisionnier de la Haine - The Shepherd of The Hills - 1941
» Ma toile "Voice of the Shepherd"...
» Période Elizabeth Shepherd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Les personnages de la série-
Sauter vers: