FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Derek Shepherd

Aller en bas 
+3
sassy
Cebe
McAddicted
7 participants
AuteurMessage
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32773
Fonction : Admin

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyMer 25 Juin - 10:49

Derek : Shepherd est un nouveau chirurgien, et ancien élève de Richard Webber. Il partage avec Meredith une interdite mais indéniable attirance. Toujours à l’écoute de ses patients, il sollicite le poste de directeur du service de chirurgie.

Bon je sais c'est mince, mais j'éditerais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28860

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyJeu 26 Juin - 4:31

Je sais que beaucoup sont à fond sur Derek alors je voulais nuancer un peu cet engouement et vous donner ma vision personnelle... ^^

Dans la saison 1:

C'est le stéréotype du dragueur. Il pousse Meredith à sortir avec lui, sans penser une seule seconde à ce que ça peut avoir comme conséquences sur sa carrière à elle si on découvre leur liaison. Il faut que ce soit elle qui le lui fasse comprendre. Alors d'accord je trouve qu'ils sont bien ensemble mais il aurait pu au moins se poser la question... ^^
A la fin de la saison, il a commencé à baisser dans mon estime. Déjà ne pas dire à Meredith qu'il était marié, je trouve que c'est encore un manque de considération pour elle. Il voit très bien qu'elle s'attache, et il n'a pas le courage d'être honnête avec elle.

Dans la saison 2:

Je ne le blâme pas pour le choix qu'il a fait entre Addison et Meredith. Il a fait ce qu'il a estimé être juste, et je trouve ça plutôt honorable de vouloir faire marcher son mariage en dépit de ce que Addison lui avait fait.
Mais ce que je lui reproche c'est de continuer à flirter avec Meredith alors qu'il a choisi sa femme! Il sait pertinement que sa décision a blessé Meredith et qu'elle va avoir du mal à s'en remettre. Il est marié, et donc indisponible, et au lieu de lui laisser de l'espace afin qu'elle puisse tourner la page, il ne cesse de vouloir toujours être autour d'elle. En gros il remue le couteau dans la plaie et je trouve ça horrible pour Meredith qui peine à s'en sortir. C'est exactement ce que lui explique Meredith dans le dernier épisode de la saison 2.
Alors je comprends très bien qu'il soit toujours attaché à Meredith et qu'il ne puisse résister à son attirance mais il pouvait continuer à l'aimer à distance, jusqu'à ce qu'il décide d'en finir une bonne fois pour toute avec Addison, par égard pour elles deux. Comme le dit très bien Addison: il l'a choisie pour se donner bonne conscience et avoir l'illusion d'être un type bien.


Dans la saison 3:
Je suis un peu partagée. Cf le topic de la relation Meredith/Derek. Mais le summum de cette illusion, c'est la scène ridicule, dans la saison 3, lorsque Derek "s'en va" pour laisser place à Finn... Je trouve que c'est vraiment ridicule et Derek s'enfonce encore plus dans sa lacheté.
Même si cette décision part d'un bon sentiment, le fait qu'il soit incapable de la tenir la rend complètement ridicule. Encore une fois, il veut se faire passer pour le type honorable alors qu'il en est incapable. Si on suit sa logique, il "s'en va" parce qu'il se rend compte qu'il n'est pas l'homme parfait que mérite Meredith et qu'il la fera à nouveau souffrir. Que devient cette considération une fois que Meredith largue Finn?? Cela a-t-il changé quelque chose?

SPOILERS saison 4:
Spoiler:

Je sais que je suis un peu dure avec lui... Au fond je l'aime bien ^^ et je trouve qu'il va bien avec Meredith: ils se complètent et se font évoluer l'un l'autre.
Ce n'est pas le fait qu'il ait des défauts qui me gène (tout le monde en a et puis c'est ce qui le rend plus humain), c'est le fait qu'il veuille se faire passer pour quelqu'un de noble alors qu'il n'est qu'humain.


Dernière édition par Cebe le Ven 27 Juin - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32773
Fonction : Admin

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyVen 27 Juin - 6:17

Cebe, tu as mélangé Mer/Der et Derek tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28860

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyVen 27 Juin - 13:32

Ben... en fait en relisant mon message sur Mer/Der je me suis dit que ma question reposait essentiellement sur le comportement de Derek, alors je me suis dit que ça irait peut-être mieux dans le topic de Derek tout simplement. Mais j'avoue que j'étais partagée à la base alors je peux toujours éditer mon message pour en reposter un bout dans le topic que tu as crée. Là je suis un peu pressée, je ferai ça un peu plus tard. Wink

Edit: Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32773
Fonction : Admin

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptySam 12 Juil - 1:17

c'est cool merci.

Et donc thomas.. dis le, je veux juste l'entendre une fois, une toute petite fois.

Derek est du genre à partager ses émotions au grand jour, quelles que soient les émotions dont on parle. Et le coup de la mort de Doc.. je sais pas si c'était voulu par le réalisateur, mais c'est l'une des rares fois où McDreamy ne m'a pas vraiment fait rêver.. bien sûr il y a le bon vieux coup des mains qui se touchent mais il m'a pas paru particulièrement triste que son chien meurt.. alors qu'il montrait clairement sa jalousie par ailleurs..
c'est ce contraste qui me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35566
Fonction : Modo

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptySam 12 Juil - 1:18

j avais jamais capterque derek est un ancien "eleve " du chef
Revenir en haut Aller en bas
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32773
Fonction : Admin

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptySam 12 Juil - 1:28

bah si c'est pour ça qu'il obtient une place au Seattle Grace d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35566
Fonction : Modo

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptySam 12 Juil - 1:29

ok j'avais juste pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28860

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyJeu 21 Aoû - 16:08

Lol je viens de relire mon premier message et c'est vrai que je suis un peu dure lol. Plus je regarde la série et plus je l'apprécie quand même ^^ rhaa s'il pouvait y avoir plus de mecs comme lui!
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 32
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29683

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyDim 31 Aoû - 20:23

Je pense un peu comme Cebe, au début de la saison 1 je l'aimais bien, mais qu'il n'est pas prévenu Meredith pour sa femme... Il savait que c'était sérieux et qu'elle était attaché a lui. Et surtout il savait que sa femme finirait par arriver, ne serait-ce que pour le divorce.

Dans la saison 2, il a choisi Addison, ok (j'aurais pas fais ca mais bon ...) mais dés le début il a senti que ca marchait pas, il était pas heureux et flirtait avec Meredith ( ce n'étais ni bon pour elle ni pour lui ). Trop de choses s'était passé depuis Mark et Derek a changé mais ils ont voulu tout refaire comme avant Mark, comme pour essayer d'oublier ce qui s'était passé au lieu de vivre avec.

Saison 3, la phrase qui ma marqué c'est dans le dernier épisode, quand il discute avec Meredith dans les vestiaire avant d aller a l'église, il dit que lui est amoureux mais que Meredith n'arrête pas de le quitter ... Oué enfin Derek entre Addison, quand il abandonne avec Finn, et les nombreuses fois où il s'éloigne il est doué aussi.

Dans la saison 4:

Spoiler:

Enfin tous ca pour dire que c'est le parfait exemple de l'homme qui ne sait pas ce qu'il veut mais je sais que tous le monde ne partage pas mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margotte
Interne à la mine
margotte


Messages : 136
Age : 39
Karma : +1
Points : 28665

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyDim 31 Aoû - 20:42

moi je ne suis pas d'accord c'est clair que de cacher le fait qu'il soit marié à Meredith c'etait loin d'etre bien. Quand il a choisi Addison c'etait pas le bon choix mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu sauver son mariage. Mais apres quand il a enfin compris son erreur et que Meredith etait la femme de sa vie, c'est elle qui etait a coté de la plaque, et n'arretait pas de le repousser. Donc dans leur relation ils ont abusé tous les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 32
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29683

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyDim 31 Aoû - 20:53

D'un autre côté il lui a caché qu'il était marié puis a choisi Addison plutot qu'elle, je comprends qu'elle lui pardonne pas et le repousse.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
Interne à la mine
margotte


Messages : 136
Age : 39
Karma : +1
Points : 28665

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyDim 31 Aoû - 22:41

bah non parce que elle commence par etre bien avec lui et c'est apres qu'elle s'eloigne et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29374

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyLun 1 Sep - 0:41

Moi je vois cette relation comme étant difficile;
Pour Derek, il n'était plus marié, il était séparer d'Addisson et n'avait plus rien a lui rendre, il aimait meredith, lorsqu'elle est arrivé a Seattle, il a perdu pied, et a fait de mauvais choix, il n'a pas fait la meilleur chose a faire, mais il a essayer de recupérer son mariage.

Pour Meredith, elle a du subir le action de Derek, elle a demander qu'il la choisisse plutot qu' Addisson, mais il a pas choisi ELLE, elle l'a mal pris, sa s'arrange par après, une atmosphère amicale revient, et sa repart, mais il y a toujours quelque chose qui dérange. Mais sa marche quand même. Moi, j'en suis au point ou elle ronfle et qu'il fini par dormir avec des boules quies, sa se passe assez bien, ils ont des coups de gueule, mais sa va.

Sa ne sera jamais simple avec ses deux la car ils ont tout les deux leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28860

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyMar 2 Sep - 1:52

margotte a écrit:
bah non parce que elle commence par etre bien avec lui et c'est apres qu'elle s'eloigne
Heu non désolée mais... elle n'est pas bien avec lui, même au début de la saison 3. Elle ne veut pas coucher avec lui pendant plusieurs épisodes, veut y aller lentement... tout cela montre bien qu'elle ne lui fait pas encore confiance et qu'il lui faut du temps pour encaisser ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29374

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyMar 2 Sep - 2:00

Je pense plutot que c'est a cause de comment sa termine avec un homme lorsqu'elle couche avec trop vite. Elle a longtemps tricoté pour éviter de coucher avec n'importe qui, là, elle se controle et ne veut pas bruler les étapes. Je ne pense pas que cela soit du au faite de leurs histoires, c'est plutot pour repartir sur de bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28860

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyMar 2 Sep - 4:09

Oui enfin si on prend "the bigger picture" pour citer Bailey, le principal problème dans la relation Mer/Der n'est pas vraiment qu'ils ont couché ensemble trop vite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mininaz
Prend en charge une salle d'op
mininaz


Messages : 4785
Age : 41
Localisation : derrière ton dos, je te surveille
Humeur : toujours mauvaise
Karma : -1
Points : 31751
Fonction : Modo

Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd EmptyMer 1 Juin - 12:50

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604634.html

apparament il va quitter le seattle grace en fin de saison 8...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derek Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Derek Shepherd   Derek Shepherd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derek Shepherd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addison Montgomery(-Shepherd)
» - La relation de Meredith et Derek -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Les personnages de la série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser