FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
10
53%
 53% [ 18 ]
9
21%
 21% [ 7 ]
8
24%
 24% [ 8 ]
7
2%
 2% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys

Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mer 20 Mai - 9:32

c'est vrai que c'est pas une fin si mauvaise que ça c'est juste que GA ne nous avait pas habitué au cliff et contrairement à toi Sassy, dans cette série ça m'alalit bien comme ça... du coup je suis déçue.

quand à l'impatience finalement je l'étais tout autant l'an dernier alors qu'il n'y avait pas eu de cliff du coup je crois que cette année je ne vais pas spoiler pcq dés qu'ils aurons statuer sur le sort de KH et TRK ils s'empresserons de nous le faire savoir. tant qu'à faire, à avoir eu un cliff je prefere avoir la surprise jusqu'au bout et le découvrir en images ... ça va être long spetembre !
enfin je pense quand même ne pas me priver des promos photos et vidéos !

sassy et gagou09 pour le courage que vous avez eu à me lire ... j'ai fait super long quans même carton rouge

Humeur : C'est un p'tit gars !!! Trop cool !!! Vivement le 25 novembre !!!

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mer 20 Mai - 10:52

Ça y est... Je l'ai vu 3 fois en vostfr....

Beau final mais oui pas un final à la GA !!! Comme celui de la S4 avec la fin heureuse de Der et Mer.

Là on doit patienter jusqu'en septembre... Déjà cette saison c'était dure de patienter semaine par semaine mais alors là c'est trop !!!

Je reste bien sur ma position de la fin de l'épisode qui restera et que j'ai écrit quelques posts avant Very Happy

Pour le reste de l'épisode :

- Bailey : Toujours la même...

- Arizona : J'adhère

- Callie : Elle m'a un peu gonfler cet épisode... Heureusement qu'elle s'est "excusée" auprès d'Arizona

- Le chef: Il joue le gamin... pour contrer Arizona vis à vis de Bailey

- Der/Mer : Oui moi non plus je ne vois pas leur bout de post it comme un mariage mais comme un contrat sur lequel ils s'engagent à se marier le jour où ils auront le temps... On voit qu'ils ont grandit parce que même si ils ne sont pas d'accord professionnellement ils ne s'en veulent pas personnellement.

- Mer : Oui Mer a grandit... Ça se voit : Elle est plus souriante qu'au début même quand elle était avec Der... Sa thérapie a bien marché...

- Cris/Owen : Je crois en eux... En leur avenir... Owen a fait beaucoup d'effort qui a commencé par sa thérapie... Et le fait que Cris le pousse... A ce qu'il ne retourne pas en Irak, qu'il doit aller voir sa mère et qu'elle y va avec lui... Et elle lui parle...

- Cris : Elle aussi évolue... Mer évolue Cri la suit.... Cris qui dit "I Love You" à Owen !!! Même à Burke elle ne lui avait pas dit... Elle évolue en bien... C'est toujours Cris mais je l'apprécie bien plus aujourd'hui. Elle est devenue plus proche du reste du groupe que de Mer seulement. La maladie d'Izzie l'a fait réfléchir.

- Mark/Lexie : J'adore Mark... lui aussi évolue très bien... Il a raison de dire à Der que non il ne fait pas comme lui qu'il aime vraiment la petite Grey... Il va de l'avant avec ou sans Lexie qui elle l'a aguiché par tous les moyens : afficher leur amour au grand jour, se battre avec son meilleur ami et la présentation à Tatch et maintenant qu'il veut vivre avec elle, elle refuse... Elle ne sait vraiment pas de qu'elle veut... J'aimais bien Lexie mais là elle me déçoit...

- Izzie/Alex : Mon couple fétiche... Quoi dire... Ok Alex il n'arrête pas de crier dans ce long épisode... Mais je le comprends... Il a peur pour Izzie qu'il aime... Ils viennent de se marier et elle risque de mourir... Enfin oui je sais elle meurt... Enfin elle fait un arrêt cardiaque. Elle l'a rendu bon... Et sans elle il va tout perdre...

- George : Je trouvais que depuis quelques temps même si on ne le voyait pas beaucoup il était bon... Il savait faire face aux grosses situations bien tendues... Il en veut vraiment à Izzie d'avoir dévoilé sa maladie à Cris plutôt qu'à lui, son meilleur ami... C'était SA FAMILLE... qui s'est désagrégée sous ses yeux.... Et il trouve qu'il n'a plus sa place avec eux... Quand il a écouté le jeune patient et son dévouement pour ses hommes, sa famille en Irak, il veut connaitre ça lui aussi... Retrouver ce qu'est une famille... Donc il décide de s'engager... C'est vrai que j'ai regardé l'épisode plusieurs fois pour justement voir si on peut le reconnaitre en John Doe... Ce qui d'ailleurs pour nous pouvait paraitre impossible puisqu'on venait de le voir avec Bailey et qu'il devait faire une longue opération avec le chef... Bon après quand on sait que c'est bien lui... On reconnait quand même son regard la première fois qu'il regarde Mer... 'en ai encore la chair de poule quand il fait son "007" dans la paume de main de Mer et qu'on comprend...Moi aussi qui le trouvait physiquement insignifiant à la fin cheveux rasés, habillé en militaire et son regard quand il voit Izzie dans l'ascenseur... Il était beau...

Bon et pour le reste entre lequel va vivre j'ai exposé mon idée plus tôt dans les posts.....

Mois aussi j'ai peut être un peu trop disséquer l'épisode....

Bon bah vivement le mois de septembre pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://titibelle71.over-blog.fr/
Greys-love-Anatomy
Est de corvée de tampons

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mer 20 Mai - 11:30

marino a écrit:
Je vais être plus nuancé que beaucoup d'entre vous.

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais la fin a quelque peu gâché cette impression.
GA ne nous avait absolument pas habitué à ce genre de final. On sait que les saisons ne s'achèvent jamais dans le bonheur total mais il y a toujours une part d'happy-end et le drame est entièrement assumé

C'est vrai que les saison de GA n'ont jamais été tres happy-end sauf peut-etre la fin de la saison 4 . En meme temps quand on voit le reste de la saison le final colle assez .
sassy
Emménage chez Cristina

Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mer 20 Mai - 13:44

Citation :
sassy et gagou09 pour le courage que vous avez eu à me lire ... j'ai fait super long quand même

c'est surtout toujours intéressant ...

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mer 20 Mai - 15:56

sassy a écrit:
Citation :
sassy et gagou09 pour le courage que vous avez eu à me lire ... j'ai fait super long quand même
c'est surtout toujours intéressant ...
Embarassed Embarassed merci

Greys-love-Anatomy a écrit:
En meme temps quand on voit le reste de la saison le final colle assez
oui c'est vrai, tu n'as pas tort !
et peut-être que SR arrivera à garder le secret jusqu'à la rentrée et là pour coup ça en vaudra la peine !

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 2:35

bon j'ai vu l'épisode... un 8 me parrait correct.

le positif :

meredith qui positive, c'est vraiment agréable.
le couple owen/chris qui avance très bien.
alex, qui ne fuit pas.
george présent
la scène de l'ascenceur izzie george, magnifique

le ni + ni -

bailey, et ses problèmes de couple.
le chef.
callie qui se rappèle que maintenant qu'elle a été marié a george...
izzie, j'ai pas trouvé ça super bien foutu.

les -

mark et lexie, lamentable
le coup du robot...pas terrible du tous.
le "mariage" der mer, un superbe foutage de gueule
les scènes de plage, jamais GA n'avais fait de scène aussi mal foutu.

la question que je me pose : pourquoi izzie est avec la fameuse robe rose dans l'ascenceur ?

Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 3:29

Citation :
pourquoi izzie est avec la fameuse robe rose dans l'ascenceur ?
ça intrigue pas mal de monde en effet ...
moi je pense qu'ils voulaient surtout voir george tout beau dans son habit de militaire
et A côté Izzie en pyjama , ça aurait fait un peu tache ... après pourquoi cette robe en particulier , qui sait ?

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 10:15

Pourquoi la robe rose ???

Pour ma part je pense que ça rappelle Denny donc la mort !

Mais je me trompe peut être !!!
mininaz
Prend en charge une salle d'op

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 11:51

c'est effectivement probable que ce soit la robe "mortelle" Laughing ,mais justement, c'est le rapport entre cette robe et denis qui me gène...par exemple je pense que j'airais préféré qu'elle soit avec sa robe de mariage qui est pour moi, la dernière grande robe...

sinon petit truc qui m'a fait plaisir, c'est voir l'acteur de FNL dans GA, même si je pense que vu le talent de l'acteur lui confié un role plus important aurait été interressant (c'est celui qui joue le militaire qui souhaite se faire amputer.)

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 12:22

Oui mais la robe du mariage c'est la robe d'Alex donc de la vie... du bonheur... Pour nous tenir en haleine jusqu'en septembre, RS a préféré la robe de Denny pour nous semer le doute entre va t elle mourir ou pas !!!
marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 13:38

moi aussi je me suis posée la même question au sujet de la robe d'Izzie et comme mininaz sa robe de mariée me semblait plus en adequation avec Alex et leur relation pourtant il est vrai que la rose est plus appropriée à la situation finale: sa mort probable.

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 21 Mai - 14:08

Je pense également que c'est une robe qui est appropriée à la mort . Personnellement je n'aurais pas voulu la voir dans sa robe de mariée dans le couloir de la mort.
Eloudie
Premier poste

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 12:01

Les deux derniers épisode sont bien mais certains passage ne servent a rien --"
Comme Arizona qui pleure devant le chef .. Sa sert trop a rien.
Mais la fin était génial je trouve ! J'ai eu la petite larme quand même ^^
marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 12:39

gagou09 a écrit:
Je pense également que c'est une robe qui est appropriée à la mort . Personnellement je n'aurais pas voulu la voir dans sa robe de mariée dans le couloir de la mort.
et bien je ne sais pas ... je pense que ça m'aurait plu en fait !
la robe de mariée aurait pu être un signe d'Izzie qui veut rester pcq elle a qq de vivant qui l'attend, pcq elle a eut de belles choses avec Alex.
la robe rose, c'est une personne morte qui l'attend. d'ailleurs Izzie reconnait elle même que Denny représente la mort et la souffrance ... pas cool comme signe !

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 13:11

OUi mais si cette robe fait le lien avec Denny alors peut être que Izzie ici represente la mort et accueille George..........il sont tous les deux dans le couloir de la mort et c'est Izzie qui vient chercher George... je sias pas je délire.
Tout ce que j'espere c'est qu'on va les voir se parler parce que Izzie et George sont proche et que Izzie a pas vraiment parler a Geogre depuis qu'elle sait qu'il part pour l'armée (avant qu'il se prenne un bus) donc j'aimerai bien les voir se parler un peu un episode ressemblant a celui ou Meredith est entre la vie et la mort.......
Pour mio c'est sur qu'ils ont pas mis Izzie dans cette robe rose par hasard ya un truc mais alors lequel??????
sassy
Emménage chez Cristina

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 14:00

l'épisode où meredith étaitentre la vie et la mort a été pour moi le pire épisode de grey's , celui que j'ai le moins aimé ... DOnc j'espère qu'il seront un peu plus inspiré s'ils renouvellent le truc avec George & Izzie

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 16:21

Cilouthesmile a écrit:
peut être que Izzie ici represente la mort et accueille George..........il sont tous les deux dans le couloir de la mort et c'est Izzie qui vient chercher George
Je pense qu'effectivement il n'y a pas de doute sur la symbolique de la robe rose qui représente la mort mais la mort de qui ? celle de Georges ou celle Izzie ? ou des 2 ?
Parce que la dernière fois qu'elle portait cette, c'est Denny qui est mort et c'était aussi elle qui était dans l'ascenseur tout comme aujourd'hui.
D'autre part, Izzie semble hésiter et avoir peur pourtant elle sourit lorsqu'elle voit Georges. (merci Sassy pour ta bannière qui nous est d'une grande aide).
J'sais pas … et je suis pas sûre que Shonda le sache elle même !!!!!

tiens mon délire à moi, voilà les captures de la scene de l'ascenseur de la fin de la S2 ... troublant !
Spoiler:

sassy a écrit:
-l'épisode où meredith étaitentre la vie et la mort a été pour moi le pire épisode de grey's , celui que j'ai le moins aimé ...
pareil !!

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Ven 22 Mai - 18:31

POur moi Izzie accueille Georges ....donc c'est George qui meurt (ce que je ne souhaite pas) ! Izzie a quand même un ptit regard triste quand elle voit George.
Pour mio Izzie est dans l'espece de couloir de la mort entre le conscient et le subconscient elle s'attent a revoir Denny (ce qui explique aussi la robe rose où ils étaient censé se retrouvé) et c'est sur George que la porte s'ouvre..donc petite surprise. Apres je m'explique pas son ptit sourire appart le fait qu'elle est contente de vior Georges donc que c'est po elle la morte apres je sais pas....

J'avais pas non plus des masse aimé l'episode ou Meredith est semi-morte..pas credible pour un sous . Faudrait d'ailleur que je le revisionne . Mais même si j'avais pas apprécié l'épisode je pense que ce serait interessant de voir Izzie et Goerge discuter. Je veux absolument pas que y'en ai un des deux qui parte a la Preston / Adisson / Hahn c'est à dire partir sans explication sans aurevoir ni rien mais bon a mon avis je rêve.

Ce qui est sur c'est que y'en a au moins un des deux qui sera plus la.....
djul
Est perdu(e) dans les couloirs

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Sam 23 Mai - 0:17

J'ai mis 8 parce que c'etait super inegale, la 1ere heure bof bof.
Mais si je devais noter les 20 dernières minutes je mettrai 11, OMG! Le moment où on decouvre qui est John Doe, j'ai cru que j'allais mourir afraid Sad et la scène de l'ascenceur (sassy l'a en signature) juste E-N-O-R-M-E Sad Sad si c'est la dernière fois qu'on voit Georges, my goodness quelle scène.
Non mais on ne s'attendait pas à Georges derrière la porte, en plus il est BEAU, tin ça m'a tourneboulé cette scène, serieux ! Faut que je respire.
Chacha
Est perdu(e) dans les couloirs

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Dim 24 Mai - 22:25

Je viens de revoir le premier épisode de la saison et à la fin de ce dernier Izzie s'imagine dans cette robe, dans cet ascenseur et quand il s'ouvre c'est denny qui est là et devinez quoi, elle sort de l'ascenseur et part avec lui vers une grande lueur blanche.

tout ça me perturbe, en début de saison, les scenaristes ne savaient pas que KH voulait peut-être partir et la dans le dernier épisode on retrouve la même scene !

Du fait que ce soit George et non Denny je pense qu'elle va vivre mais bon.

Si vous pouvez remattez le 1er épisode faite le vous verez c'est vraiment troublant.
mininaz

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Dim 24 Mai - 23:59

justement c'est au départ de la saison que KH disait qu'elle voulait partir, elle c'est ravisé en cours de saison...

par contre si on suis ton résonnement, vu que george l'attend, lui est déjà mort.

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Lun 25 Mai - 11:02

mininaz a écrit:
justement c'est au départ de la saison que KH disait qu'elle voulait partir, elle c'est ravisé en cours de saison...

par contre si on suis ton résonnement, vu que george l'attend, lui est déjà mort.

Ok donc je comprend mieux pour KH, je pensais que c'était un peu plus tard pour son envie de départ.

Mais pour ce qui est de George en effet je pense qu'il est déjà mort. je ne sais pas pourquoi mais aprés avoir lu les différents articles sur son départ, j'ai l'impression que SR n'apprécie pas tant que ça le fait qu'on ose lui tourner le dos et je ne pense pas qu'elle lui laisse une possibilité de come back.

Pour ce qui est de KH, je pense qu'elle à fait un peu la lèche c.. avec SR aprés les différentes révélations sur son envie de départ donc je la vois plus rester.
mininaz

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Lun 25 Mai - 11:27

je pense pas forcément qu'il y est eu beaucoup de lèche de la par de KH par rapport a SR.

le truc principal pour moi, c'est ABC qui ne souhaitait pas se séparer de l'actrice, et SR a été obligé de la laissé.

c'est une des impressions que m'a laissé cette saison : shonda n'est plus forcément maitre du navire grey, pour moi celà se ressent par différents points :
_le départ ultra précipité de Hann.
_le départ ultra précipité du personnage joué par melissa george.
_ la fait que KH puisse revenir, ou plutot ne pas partir, aussi facilement.

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Mar 26 Mai - 14:28

J'ai adoré ce final season!
mis à part quelques détails du genre Lexie qui devient un boulet! Rolling Eyes
le mariage mer/derek leur ressemble même si c'est pas ce que tout le monde attendait
cris et owen: j'adore ce couple, je suis totalement fana! Very Happy
par contre pour le cliff je pense que izzie va vivre et pas georges , si on regarde bien on le voit dans le regard de Izzie et en parallèle on voit cris, bailey...lui faire un choc donc je crois vraiment pas qu'elle meurt en plus deux personnages d'un coup! No
Je suis trop dégoutée si Georges meurt, j'adore ce perso, y a rien à dire! Very Happy
au tout cas super épisode, j'ai mis 10 pour moi ça reste le meilleur toute saison confondue et le pire aussi dans un certain sens... Crying or Very sad
marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Jeu 28 Mai - 10:38

pour KH en fait elle a parlé de son envie de quitter le show dés la fin de la S4 pcq elle estimait que son perso n'avait plus de contenance et du coup elle avait même refusé sa nommination aux emmy (ce qu'elle n'a pas fait cette année !!!!). comme sa carrière dans le cinoch avance (selon elle) mieux que dans GA elle voulait se barrer sauf que finalement on a offert une super line-story à Izzie. du coup KH se demande si elle ne peut pas continuer ses 2 carrières parallelement ! alors oui elle fait quand même un peu de leche !
quand au sort d'Izzie il sera peut-être aussi lié à la récompense que KH pourrait obtenir aux Emmy ...

en fait on a envie de voir qq chose dans la scene de l'ascenseur, une symbolique qui nous mettrait sur la piste de la suite mais en fait je pense que Shonda et ABC ne savent pas encore ce qu'ils vont faire (à part peut-être pour Georges) et de ce fait ils ont pondu un final qui peut déboucher sur 1, 2 ou aucun départ !

autre hypothese:
et si georges restait mais pas TRK ... Georges est défiguré par son accident et ce n'est peut-être pas pour rien

MessageSujet: Re: Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)   Aujourd'hui à 6:53

Saison 5, Episodes 23 et 24 [GA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant