FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RED BULL vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+5
Cebe
sassy
McAddicted
Eldoreen the LOVE machine
McA/Sat
9 participants
AuteurMessage
McA/Sat
Tient une bombe
McA/Sat


Messages : 3484
Age : 37
Localisation : Metz
Karma : +5
Points : 29922
Fonction : Admin

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyJeu 20 Nov - 23:51

Je viens de voir un reportage sur cette boisson énergisante et ça fait flipper.Apparemment si on en boit trop le coeur s'apparente à celui d'un patient ayant des troubles cardiaques allant jusqu'à l'arithmie.
Rien n'est prouvé mais il y aurait eu jusqu'à des crises cardiaques...

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes
Eldoreen the LOVE machine


Messages : 10953
Age : 41
Localisation : Dans ses draps avec Edward Cullen.
Humeur : Vague à l'âme et coeur qui palpite
Karma : +16
Points : 32924

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 0:54

Alors mon avis, à la base était plutôt que oui cela peut être dangeureux.

Maintenant la scientifique que je suis fait que j'ai cherché quels sont les consituants de cette boisson, réponse:

+Eau gazéifiée
+
Sucre (saccharose, glucose) 27g
+Taurine 1000 mg
+Glucuronolactone 600 mg
+Caféine 80 mg
+Vitamines
+Acide nicotinique 20 mg
+Vitamine B6 5 mg
+Acide pantothenique 5 mg
+
Vitamine B12 0.005 mg

Donc voilà les choses purement chimique que mettent les fabricant de cette boisson énergisante.
Alors petite explication car pour la plupart ça ne va pas vous dire grand chose.

1 danger: la taurine c'est une substance qui peut être naturellement sécrété dans l'organisme lors de certaines activités. Elle a néanmoins un rôle assez mal connu car c'est une molécule qui a été peu étudier par les scientifiques. Néanmoins ce que nous en savons, c'est que la Taurine synthétique (celle de la red bull et non ce n'est pas extrait de la bile de taureau comme on pourrait tenter de nous le faire croire Laughing), celle ci agit tel un neurotransmetteur au niveau du sytéme nerveux central ( c'est une substance qui permet la transmission d'information ) et agit au niveau de la desintoxication ainsi que sur la contractilité cardiaque.
Alors bien évidemment à forte dose cette boison peut créer des arythmie cardiaque d'une part à cause de cette fameuse molécule. Super vous me direz Laughing

Ensuite le Glucuronolactone, mais qu'est ce que c'est que ça vous me direz. C'est ni plus ni moins du sucre, mais malheureusement c'est un sucre trés concentré qui n'a pas les même propriétés intrinséques que les sucres tel que le glucose. C'est à dire que l'organisme n'est pas capable de l'absorbés pour l'utiliser en tant que base énérgétique. Donc cela peut être un bon polluant des artéres et aussi un éléments perturbateur pour la régulation de la glycémie.

Bon maintenant la caféine, alors là c'est élement connu de tous. La caféine est trés bien connu pour ses effet nocifs à trop forte consommation.En effet un certain nombre d’études ont prouvé que la caféine renverse
temporairement plusieurs des effets cognitifs nuisibles résultant du
manque de sommeil. Elle tend également à améliorer la mémoire, la
concentration et les performances sportives. En outre, l’utilisation
prolongée de la caféine augmente la tension artérielle, augmente la
circulation des hormones nécessaires à l’effort et conduit très souvent
à une certaine dépendance du consommateur
.

Donc voilà en quoi mon avis sur la boisson RED bull et je pousse même plus loin la plupart des boisson énergissante je suis pas pour. D'ailleur personnellement je n'en prend jamais.
De plus, je rappelle que l'AFSSA a longtemps interdit la boisson RED BULL en france parce qu'elle estimait que les composants tel que la taurine et le gucuronolactone pouvait être un réelle danger pour la santé.

Donc maintenant, c'est comme beaucoup de chose à boire avec modération même si ce n'est pas de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoreen.skyblog.com
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32883
Fonction : Admin

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 2:16

Perso j'en consomme par période, ça et la Burn et la Dark Dog.

Je ne sais pas si elles ont les mêmes composants d'ailleurs..
La red Bull c'est beaucoup plus rare que la Burn, il faut dire ce qui est.
Mais bon..
En tout cas merci Eldo, au moins maintenant je sais ce que j'ingurgite RED BULL vous en pensez quoi ? 53584
Revenir en haut Aller en bas
McA/Sat
Tient une bombe
McA/Sat


Messages : 3484
Age : 37
Localisation : Metz
Karma : +5
Points : 29922
Fonction : Admin

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 15:23

Moi je vais arreter d'en boire ou une tous les mois!je trouve ça abérant qu'on laisse une telle boisson sur le marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35676
Fonction : Modo

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 18:47

ba il n'y a aucun risque si tu en prends à petite dose ... c'est comme tout il faut pas en abuser , moi j'en bois de temps en temps que ce soit comme ça ou dans un coktail , j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28970

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 22:51

Fa: En même temps si elle a été interdite en France si longtemps, tu devais bien te douter que c'était pas pour rien, non? Laughing

Perso j'en ai jamais bu, jamais eu l'occasion. Ca ne me tente pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
McA/Sat
Tient une bombe
McA/Sat


Messages : 3484
Age : 37
Localisation : Metz
Karma : +5
Points : 29922
Fonction : Admin

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 21 Nov - 22:59

Oui c'est sûr ! tongue mais pas à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Lily pécheuse-lécheuse
Tente de se rappeler son dernier baiser
Lily pécheuse-lécheuse


Messages : 3348
Age : 36
Localisation : In my L World...
Humeur : I can feel the bones are smilling in my body
Karma : +3
Points : 30583

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptySam 22 Nov - 0:39

Moi j'en ai jamais gouté mais j'ai regardé le reportage et du coup j'ai pas trop envie de tester !! Par contre j'ai pas trop compris l'explication physiopathalogique de l'action du Red Bull sur le coeur... Faudrait que je demande à mes cardiologues !
Revenir en haut Aller en bas
BAMBI
Tente de se rappeler son dernier baiser
BAMBI


Messages : 3303
Age : 52
Localisation : Sur le river court, pile au centre la comète
Humeur : cheeeeeeeeerly
Karma : +11
Points : 30440
Fonction : Responsable de One Tree Hill

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptySam 22 Nov - 17:20

ah le Red Bull ..... beaucoup de bruit pour rien !!!!
(j'ai genre la question 100 foispar jour au dispensaire....)

Dangereux, potentiellement énergisant, grisant,substance hallucinogène,substance psychoactive, forte dépendance ??????

Hélas, rien de tout cela, le Red Bull n'est qu'une arnaque.... de plus, et ne sera pas l'Absynthe du 21e siècle...au moins l'absynte rendait poête....

Ok y a de la cafeine (équivalent de 2 tasses de cafés serrés), ouep il y a de la taurine (intérêt =0), du gluconolactone (beurk c'est la forme de stockage du sucre dans votre foie) et de la vitamine B (beaucoup) pourquoi ?? pour rien...

en fait cette boisson est une arnaque diététique, commerciale et même le scandale de son arrêt a servi la cause de cette minable petite cannette...

ce que je pense:

Buvez en allez zou, essayez, cela vous tuera pas...( ca c'est sur !!!) ..et quand vous en aurez marre (parce que c'est drôle de boire un truc interdit au début mais apres...) et ben vous passerez à autre chose, mais NON, vous ne vous serez pas drogué, dopé ou stimulé, vous vous serez juste fait trompé par ce truc qui coute bien trop cher pour la merde que c'est....

moi ce que je me demande, c'est pourquoi l'AFFSSA (qui sait si bien interdire le red bull) n'interdit toujours pas la clope et l'alcool qui eux (pour sur !!) donnent le cancer et tuent par millions.....ah .....Bambi....au nom de la liberté de consommation.......donc idem pour le redbull, non ???? ah ba non....


je ne sais pas ce qui est le plus grave en ce monde, est-ce d'assister à sa perte ou d'y contribuer ?

BBQ
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 28970

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptySam 22 Nov - 19:24

BAMBI a écrit:
moi ce que je me demande, c'est pourquoi l'AFFSSA (qui sait si bien interdire le red bull) n'interdit toujours pas la clope et l'alcool qui eux (pour sur !!) donnent le cancer et tuent par millions.....ah .....Bambi....au nom de la liberté de consommation.......donc idem pour le redbull, non ???? ah ba non....
Et aussi parce que ça rapporte plein de sousous!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 32
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29793

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptySam 22 Nov - 19:49

Je suppose que ca a été dit dans le reportage, mais elle a finalement été autorisée en France avec une loi européenne disant que c'est à la France de prouver que la Red Bull est nocive à la santé et non pas à la compagnie que c'est sans risque.
La France n'a pas réussi à le prouver et donc la Red Bull est arrivé ici.

J'en bois que trés rarement mais surtout parce que ca coute cher pour pas grand chose et que je suis pas fan du goût. Je pense pas que c'est pas plus dangereux que tout ce que je mange dans une journée.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBI
Tente de se rappeler son dernier baiser
BAMBI


Messages : 3303
Age : 52
Localisation : Sur le river court, pile au centre la comète
Humeur : cheeeeeeeeerly
Karma : +11
Points : 30440
Fonction : Responsable de One Tree Hill

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptySam 22 Nov - 20:17

et bien voila une parole tres sage petit taureau !!

tu es un nice bull !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes
Eldoreen the LOVE machine


Messages : 10953
Age : 41
Localisation : Dans ses draps avec Edward Cullen.
Humeur : Vague à l'âme et coeur qui palpite
Karma : +16
Points : 32924

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyDim 23 Nov - 14:07

Bah le problème c'est qu'il faut beaucoup de temps et de démonstration pour que l'AFFSSA arrête la distribution du RED BULL.
Des recherches ont déjà était faite...sur des hamsters et visiblement cela entraine des problèmes de comportements( deviennent violent jusqu'à pouvoir entrainer la mort), plus des problémes artériaux. Voilà pour ce qui est de la recherche. mais voilà on ne débourse pas beaucoup pour cette recherche car ça donne des sous à la francec alors on va entériner les recherches...
Bref je continue à dire, voilà ce qu'elle contient et maintenant c'est comme l'alcool consommer en du moment que c'est pas tout es jours à fortes de doses.

Voilà mon avis principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoreen.skyblog.com
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35676
Fonction : Modo

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyDim 23 Nov - 18:26

mais c'est interdit en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily pécheuse-lécheuse
Tente de se rappeler son dernier baiser
Lily pécheuse-lécheuse


Messages : 3348
Age : 36
Localisation : In my L World...
Humeur : I can feel the bones are smilling in my body
Karma : +3
Points : 30583

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyDim 23 Nov - 18:52

Non ça l'était jusqu'au printemps dernier mais Red Bull a réuusi à passer en menaçant la France d'un procès qu'elle aurait forcémant perdu !! L'entreprise tente de faire rentrer Red Bull en France depuis 1996 !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes
Eldoreen the LOVE machine


Messages : 10953
Age : 41
Localisation : Dans ses draps avec Edward Cullen.
Humeur : Vague à l'âme et coeur qui palpite
Karma : +16
Points : 32924

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyDim 23 Nov - 19:32

Effectivement jusqu'à présent l'AFSSA refusait de faire mettre sur le marché français cette boisson énergisante. Et puis, à cause d'un danger possible mais pas encore établi à 100%, ils ont du accepté de le mettre sur le marché français.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoreen.skyblog.com
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35676
Fonction : Modo

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyLun 24 Nov - 12:25

ok , parce qu'au portugal , c'était dans tout les rayons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes
Eldoreen the LOVE machine


Messages : 10953
Age : 41
Localisation : Dans ses draps avec Edward Cullen.
Humeur : Vague à l'âme et coeur qui palpite
Karma : +16
Points : 32924

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyLun 24 Nov - 14:25

Je sais Sassy, il n'y a que la France qui avait émis des réserves sur cette boisson. Maintenant, on ne fait pas vraiment la guerre au café pourtant regarder ce que je vous ai dit de la caféine vous comprendrez qu'il y a aussi des risques. Cela revient sur le fait qu'on doit se contrôler sur ce genre de substances. Il n'y a que de l'eau qui n'est pas dangeureuse et encore dans certaines pathologie ça peut entrainer des dégats RED BULL vous en pensez quoi ? 53584 RED BULL vous en pensez quoi ? 53584
Conclusions il y a des dangers un peu partout donc vivez comme vous le faites, et puis ensuite c'est une histoire de contrôle...buvez ce que bon vous semble mais ne le faite pas tout les jours en excés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoreen.skyblog.com
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 32
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29793

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 9 Jan - 21:09

[Minute famille ON] Si vous avez déjà vu la dernière pub pour la Red Bull avec le génie vous pourrez comprendre l'avis d'une personne, et quelle personne ! Ma môman qui m'a dit il y a quelques jours: " J'espère que tu bois pas de ca parce que pour que ca te fasse voir des génies ca doit vraiment être dangereux"

[Minute famille OFF]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes
Eldoreen the LOVE machine


Messages : 10953
Age : 41
Localisation : Dans ses draps avec Edward Cullen.
Humeur : Vague à l'âme et coeur qui palpite
Karma : +16
Points : 32924

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyLun 12 Jan - 0:37

RED BULL vous en pensez quoi ? 53584 RED BULL vous en pensez quoi ? 53584
J'adore la réflexion de ta mère RED BULL vous en pensez quoi ? 53584 C'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://eldoreen.skyblog.com
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32883
Fonction : Admin

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyMer 14 Jan - 0:39

bah j'en ai bu un aujourd'hui tiens, je viens d'y penser RED BULL vous en pensez quoi ? 53584
Revenir en haut Aller en bas
Beedaft
Est perdu(e) dans les couloirs
Beedaft


Messages : 37
Age : 31
Localisation : Marseillan (34)
Points : 27506

RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? EmptyVen 10 Avr - 19:05

Perso j'en bois occasionnellement, je sais que ce genre de boisson n'a rien d'énergisant. C'est pas que vous buvez une canette que vous allez avoir des problèmes cardiaque. Par contre c'est que dedans il y a beaucoup de mer**.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RED BULL vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: RED BULL vous en pensez quoi ?   RED BULL vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RED BULL vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m6 n'importe quoi!!!
» comment me voyez-vous ?
» Dangers de l'aluminium le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Espace détente :: Parlons médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser