FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29005

Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes) Empty
MessageSujet: Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes)   Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes) EmptyMar 11 Nov - 1:52

Coucou!

Sur le coup, quand j'ai regardé la saison 2, je m'étais déjà posé la question, et puis bon comme je regardais la série d'une traite et que je n'arrivais pas à m'arrêter, j'ai fini par l'oublier.
Et puis comme c'est revenu sur le tapis récemment, je me suis dit que c'était l'occasion de lancer le sujet ^^

Bon, on est tous d'accord que ce qu'a fait Izzie pour tenter de sauver Denny: couper son L-VAT wire pour le mettre au début de la liste, était très grave et illégal.

Et pourtant, malgré une période d'essai, elle est quand même restée dans l'équipe, a gardé son boulot et n'a pas dû subir de conséquences juridiques...

Alors est-ce que tout cela est dû au fait que ce soit une fiction??? Ca serait un peu gros quand même d'être aussi éloigné de la réalité!!
Ou alors, et là je m'adresse peut-être plus précisément à ceux qui sont dans le domaine médical et qui savent peut-être mieux quels sont les rapports de la justice avec le métier de médecin, est-ce que ça aurait pu se passer ainsi aussi dans la réalité?

Sur le coup je me suis dit: c'est pas possible, ils vont devoir la virer, il n'y a AUCUN moyen pour que Izzie continue sa carrière, etc...
Puis il y a eu les discours du chef et de Burke : c'est vrai qu'elle a commis une énorme erreur, mais en même temps, combien d'autres vies elle sauve à côté? Ca serait un gâchis complet de ses talents mis au service de la santé publique. Et puis elle a appris de ses erreurs et ne risque pas de recommencer. Soit.

Mais pensons à tous les cas dans les tribunaux: on juge aussi des crimes et des délits commis par des gens par négligence, ou par malchance, malentendu, etc. Et même s'ils sont complètement morfondus par ce qu'ils ont fait, et qu'on sait qu'ils ne recommencerons probablement jamais, ben ils sont quand même condamnés...

Parce que dans un tribunal on ne juge pas un individu, mais un acte.

Alors fait-on une différence au sujet de l'individu en question, selon qu'il est utile ou non à la société? Ca serait quand même une atteinte grave à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
carib0ute
007 "Permis de tuer"
carib0ute


Messages : 83
Age : 32
Localisation : Bouches-du-Rhônes
Karma : +1
Points : 28502

Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes)   Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes) EmptyMar 11 Nov - 2:16

Interessante la question !

Heu, je ne suis pas dans le domaine médical, mais j'ai plutôt tendance à penser que c'est vachement éloigné de la réalité.
A mon avis, demain une telle situation arrive en vrai... Il y a forcément des conséquences plus graves que "petit chou tu n'opères pas pendant quelques semaines".
Parce qu'elle est allée au delà de l'erreur de jugement ou quoi que ce soit d'autre. Elle n'est pas la seule a avoir tuer un patient (je pense à Alex avec le gars qui voulait toujours boire mais je sais plus dans quelle saison c'est). Là elle en est tombée amoureuse, ce qui lui était interdit. Un médecin ne doit pas avoir de liens trop forts avec son patient. On le voit bien quand Meredith tombe à l'eau, c'est pas Derek qui la sauve mais les autres médecins. Même chose avec Bailey et son fils.
Dans son acte, ce n'est pas le docteur qui a agit mais la femme amoureuse. Et à mon avis, dans la réalité elle est virée du programme, et ses supérieurs n'échappent pas à une sanction non plus.
C'est pas une erreur médicale le cas de Denny. C'est un vol d'organe, et ça c'est vachement grave.
Donc selon moi, heureusement pour Izzie que c'est que de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'Izzie a fait par rapport à Denny (3 derniers épisodes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denny (de la saison 2) va t-il revenir ?
» Fonctionnement du forum par rapport aux SPOILERS
» Fonctionnement du forum par rapport aux SPOILERS
» Saison 5, Episodes 1 et 2 (GA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser