FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Greenquizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Greenquizz   Mar 7 Oct - 11:22

Voila juste parce que ca me tient coeur ...

http://www.greenquizz.org/

Si vous vous sentez un peu concernés par l'écologie ... Wink

J'essaierai de venir mettre la bonne réponse tous les jours ...
Merci ...

Dernière édition par magnes le Dim 12 Oct - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 7 Oct - 11:23

Samedi 11 octobre
Récemment des chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem sont parvenus grâce à des manipulations génétiques à multiplier le parfum émis par une fleur par...

10

Des chercheurs Israéliens ont réussis, grâce à des manipulations génétiques, à rendre le parfum des fleurs dix fois plus puissants.
Selon les chercheurs, cette découverte pourrait être utile aux personnes qui se promènent dans les rues, avides d’achats de fruits, de fleurs ou de parfums, qui pourraient par exemple, n’offrir qu’une seule fleur au lieu d’un bouquet, tant la senteur d’une fleur serait suffisante.
Les parfumeurs aussi seront avantagés, toujours selon les chercheurs ayant découvert ce “secret”. Ils pourront en effet, recourir aux fleurs OGM au lieu d’utiliser des extraits chimiques pour produire des parfums.
La bonne nouvelle est que la quantité de fleurs utilisée sera dix fois moindre. Mais l’avantage majeur c’est que cette technique pourrait aider les producteurs de fruits à augmenter leurs récoltes car, en effet, les arbres dont les bourgeons sont plus odorants attirent plus d’insectes pollinisateurs.

Dimanche 12 octobre
Plutôt que d'employer des insecticides chimiques pour supprimer les moustiques, vous pouvez les repousser de manière naturelle en disposant sur le rebord de vos fenêtres quelques plants de...

Citronelle

Personne n’apprécie les piqûres de moustique qui sont dérangeantes et parfois même douloureuses.
Il existe différentes techniques pour éviter que les moustiques ne s’approchent de nous : les insecticides, en aérosols ou diffuseurs électriques, et les repulsifs existant tout deux en aérosols. Cette technique est nocive à la santé et à l’environnement.
Il existe également les appareils à ultrasons cependant leur efficacité reste à prouver. De plus, cela peut perturber d’autres animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux ou les chauves-souris. Ces dernières se nourrissent d’ailleurs de moustiques.
On trouve facilement dans le commerce des bougies parfumées ou des liquides diffuseurs spécialement conçus dans le but de faire fuire les moustiques. Ils sont généralement parfumées à la citronnelle qui est une odeur fortement désagréable pour les moustiques qui l’évitent.
Mais un autre moyen c’est d’avoir un plant de citronnelle sur le rebord extérieur de votre fenêtre. L’odeur se diffuse assez largement pour que les moustiques passant par là changent de direction.
Mais en plus d’être repulsif sur les moustiques, le plant de citronnelle a un autre avantage. Il attire des insectes butineurs, pollinisateurs qui auront une source supplémentaire pour accomplir leur tâche.
Mais la citronnelle n’est pas la seule plante capable de ces miracles. Par exemple, toutes les plantes de l’espèce des lamiacées (labiées) ont la propriété d’être repulsif envers divers espèces d’insectes. La citronnelle n’en fait pas cependant pas partie. Mais le thym citron, qui en Europe centrale pousse même en hiver, la mélisse, qui peut être cultivée dans les climats froids, ou encore le basilic à petite feuille, différent du basilic utilisé en cuisine, qui lui, fait fuir les mouches.
Enfin, les plantes de l’espèce des géraniacées (géranium) ne font pas bon ménage avec les moustiques également dérangés par l’odeur. Le geranium citron semble être l’espèce la plus efficace.
En plus de vous aider, ces plantes peuvent être utiles à l’assaisonnement, au tisanes ou être simplement ornementales.

Lundi 13 Octobre
En Europe, quelle information permet de connaitre l'efficacité energétique d'un appareil électroménager lors de son achat ?

L'étiquette-énergie

L’Union Européenne a créée l’étiquette-énergie en 1994 afin d’informer le public de la consommation d’énergétique des appareils domestiques, par là même, les coûts d’utilisation.
L’étiquette-énergie donne les informations habituelles des appareils, marque, modèle, etc, mais elle donne aussi la consommation d’électricité et d’eau, la classe énergétique représenté par une couleur, de vert à rouge, associant une lettre de A à G, A représentant un appareil économe et G, un appareil peu économe. Les consommateurs peuvent donc faire un achat en connaissance de cause, tout en gardant en tête qu’il y a des variations entre deux appareils différents notés pareillement.
Elle est obligatoire pour tout les gros appareils tels que les réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge, four, climatiseurs et même, depuis 2006, sur toutes les nouvelles automobiles mises en vente. Mais les petits appareils robots-ménagers ne sont pas encore soumis à cette obligation. Cependant, les ampoules y sont soumises.
En mai dernier, l’Etat Français a même signé une convention avec les agences immobilières afin qu’elles s’engagent à faire paraître sur leurs annonces les performances énergétiques des logements (concernant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre). C’est en fonction de son isolation qu’un logement consommera plus ou moins d’énergie.
Cependant l’association des Amis de la Terre souligne que les personnes déterminant actuellement la consommation d’énergie des logements ne sont pas assez qualifiés. L’association insiste encore sur le fait que la rénovation thermique entre chaque transaction immobilières devrait être obligatoire.

La couleur es-ce judicieux ou plutôt génant ?

Dernière édition par magnes le Lun 13 Oct - 13:58, édité 5 fois
mininaz
Prend en charge une salle d'op

Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 11 Oct - 15:41

je pense magnès que tu devrais plutot edité le message sous le questionnaire, pour donner la réponse.

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 11 Oct - 16:18

Ben moi je veux bien mais le souci si j'édite toujours le même message ce'st que la date n'apparaitra pas donc aucun moyen de savoir à quel jour la réponse correspond ...
En faisant comme actuellement si des persones sont intéressées elles viennent ici et en fonction de la date de mon message savent si elles ont la réponse pour le jour même ou pas ... comme ca si un jour je ne viens pas il n'y a pas d'ambiguité ...
Je ne sais pas si j'ai été bien claire la Laughing

Une solution à me proposer ?
mininaz

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 11 Oct - 16:34

si la réponse correspond pas, on comprendra que c'est la réponse de la veille.

je pense pas que l'on s'amusera a aller au dernier message pour ensuite revenir a la première page.

sinon comme quand tu édites il a la date de l'édition ça devrait pas posé de problème.

conservé des messages avec juste des réponses, je vois pas l'interet pour le forum.

si tu veux toujours mettre la réponse dans le dernier message, recopie au moins la question, au moins on sera plus cultivé.

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 11 Oct - 23:20

Voila je met le jour la question la réponse et l'explication en couleur dans le post initial ... donc à mon avis tu peux supprimer les autres messages ...
merci
mininaz

MessageSujet: Re: Greenquizz   Dim 12 Oct - 0:43

je pense que le faire en 2 messages serait plus interessant, et celà permettrait de nous cultivé en conservant toutes les réponses au fur et a mesure (j'ai conservé ton second message pour que tu puisse l'éditer)

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 14 Oct - 1:16

Mardi 14 Octobre

Une mini marée noire a été provoquée dimanche dernier au large de l'Espagne suite à...

L'échouage de gargos

L’échouage de deux cargos, au sud de l’Espagne, le week-end dernier a provoqué une mini marée noire. Le cargo “Fedra” et le cargo “Tawe” se sont échoués suite à des accidents.
Les associations écologistes dénoncent ces faits, tandis que le gouvernement de Gibraltar assure que la majorité du fioul s’est évaporé en mer, laissant les côtes sans risque de pollution.
Le Fedra, cargos de transport général, s’est échouché après s’être rompu en deux, provoquant une nappe d’hydrocarbures qui semble s’étendre dans la mer d’Alboran. Environ 150 tonnes de fioul se sont échappés du cargo mais le gouvernement de Gibraltar assure que les côtes ne seront pas polluées.
Le gouvernement a également déclaré que la prochaine étape serait d’extraire les 150 tonnes de fioul restant dans les réservoirs du cargo, mais qu’il ne s’attendait à aucun événement significatif en matière de pollution.
Plus ou moins en même temps, du côté Andalous, le cargo Tawe qui contenait 1000 tonnes de fioul s’est également échoué. Là encore, l’un des deux réservoir aurait laissé s’échapper des hydrocarbures légers dans la baie d’Algésiras.
Le gouvernement Andalous a immédiatement mis en place un plan d’urgence afin de lutter contre des éventuelles arrivées de fioul sur les côtes.
Actuellement c’est entre 300 et 400 mètres de plages dans la baie d’Algésiras qui ont été touchées.
L’association Ecologistas en Accion déplore la répétition des accidents dans cette région, qui malheureusement est souvent sujette à ce genre de problèmes. En février dernier, après un autre échouage, l’association a dénoncé la mauvaise gestion des autorités portuaires du Détroit de Gibraltar.

Je ne suis pas sure qu'éditer le même message à chaque fois soit la solution puisque le message va grandir indéfiniment ... scratch scratch scratch
mininaz

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 14 Oct - 14:21

c'est quoi un gargos ?

sinon le vert je suis pas fan.
et non l'édition, c'est pas super.mauvaise idée de ma part.

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 14 Oct - 14:32

Il s'agit bien sur de l'échouage des cargos ... Laughing
Je laisse l'erreur pour que ton message n'ai pas l'air de débarquer de mars ... Laughing

Pour la couleur je suis d'accord donc ca sera en couleur originale ... et je remet le lien du quizz dans chaque message comme ca les personnes intéressées vont au dernier message et ont le lien et la réponse du jour ... Wink
mininaz

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 14 Oct - 14:47

je me demande si tu peus pas mettre la réponse en spoiler, histoire que l'on se pose la question.

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mer 15 Oct - 1:19

Mercredi 15 Octobre

Quel établissement public rachète les terrains bordant le littoral français afin d'en faire des espaces naturels protégés ?

- L'observatoire du littoral
- Le conservatoire du littoral
- L'académie du littoral
- La maison du littoral

Réponse
Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Jeu 16 Oct - 16:03

Jeudi 16 octobre

Au moment de son lancement en 1908, la Ford T roulait à...

- L'hydrogène
- L'eau
- L'éthanol
- L'opium

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Ven 17 Oct - 11:22

Vendredi 17 octobre 2008

Quel volume de terrain peut polluer une pile bouton contenant du mercure si elle est jetée dans la nature ?

- 10 centimètres cubes
- 1 mètre cube
- 10 mètres cubes
- 100 mètres cubes

Réponse
Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 18 Oct - 13:21

Samedi 18 octobre 2008

Jeudi dernier, l'Assemblée française a adopté une disposition de loi visant à retirer de la vente les ampoules classiques à partir de...

- 2010
- 2015
- 2020
- 2025

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Dim 19 Oct - 1:23

Dimanche 19 octobre

Selon un rapport publié récemment par le MDRGF, quel pourcentage des fruits et légumes européens sont contanimés par les pesticides ?

- 5%
- 10%
- 30%
- 49.5%

Réponse
Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Lun 20 Oct - 8:25

Lundi 20 octobre 2008

En France, quel sigle désigne un logement respectueux de l'environnement ?

- UMP
- CATED
- BNTB
- HQE

Réponse
Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 21 Oct - 8:21

Mardi 21 octobre

Selon un récent rapport de Eurostat, quel pourcentage du territoire de l'Union Européenne est recouvert par les forêts ?

- 5 %
- 13 %
- 42 %
- 89 %

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mer 22 Oct - 11:19

Mercredi 22 octobre 2008

En France, quelle est l'agence chargée du développement durable ?

- L'AFD
- L'AFSSA
- L'ADEME
- Le MEDEF

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Jeu 23 Oct - 14:09

Jeudi 23 octobre 2008

Pen Hadow et deux autres explorateurs britanniques partiront en février prochain pour l'Arctique afin d'y mesurer...

- L'épaisseur de la glace
- Le nombre de phoques
- La mortalité des manchots
- Le nombre d'aliens coincés dans les glaces

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Ven 24 Oct - 10:26

http://greenquizz.org/

Vendredi 24 octobre 2008

Mardi dernier, la commission des Finances de l'Assemblée française a adopté un amendement afin de taxer chaque sac plastique de caisse à hauteur de...

- 0,01 €
- 0,05 €
- 0,15 €
- 0,40 €

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Sam 25 Oct - 15:31

Samedi 25 octobre 2008

Jeudi dernier, les députés français ont voté un amendement visant à réduire le malus automobile pratiqué sur un véhicule acheté par...

- Une famille nombreuse
- Un artisan
- Un bobo
- Une association

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Dim 26 Oct - 19:23

Dimanche 26 octobre 2008

Le projet "Nutritious Rice for the World" a pour objectif de créer des espèces de riz de meilleure qualité grâce...

- Aux OGM
- A l'hybridation
- Aux engrais
- Aux pneus de 4*4

Réponse

Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Lun 27 Oct - 12:03

Lundi 27 octobre 2008

En France, la mairie de Montreuil a décidé d'interdire les représentations de cirque qui utilisent...

- Des chapiteaux
- Des clowns
- Des camions
- Des animaux

Réponse
Spoiler:

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Greenquizz   Mar 28 Oct - 13:13

Mardi 28 octobre 2008

En France, quel est le montant maximum de l'écobonus que l'on peut toucher lors de l'achat d'un véhicule peu polluant ?

- 5 00€
- 1 000€
- 2 000€
- 5 000€

Réponse

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greenquizz   Aujourd'hui à 19:31

Greenquizz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut