FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Y'a t-il des vrais medecins ici ?

Aller en bas 
+4
Freeman
Eldoreen the LOVE machine
Lily pécheuse-lécheuse
Antheya-kah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29374

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 1:45

Lily76 a écrit:
Ba c'est exactement la même chose en France !! Donc pour moi si t'es recalé, t'as raté ton année (même avec 15 de moyenne !!) Wink. Et pour la fin du numerus clausus, tu peux toujours réver, même si il manque des médecins, l'état veut garder le controle sur le nombre d'étudiants. Et il fauts avoir que même si le numerus clausus augmente chaque année, ça retse de m'ordr d'une dizaine de place !

Franchement, j'espère que ce numerus clausus sera moins contraignant car on entend chaque année des plaintes et sa décourage beaucoup, tout ceux que je connais mon dit de faire gaf a ça justement.
Et pour moi (dans ma tête) si j'ai 15 de moyenne, et que je suis recalé, j'aurai quand même réussi. C'est juste pour garder le morale et ne pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lily pécheuse-lécheuse
Tente de se rappeler son dernier baiser
Lily pécheuse-lécheuse


Messages : 3348
Age : 36
Localisation : In my L World...
Humeur : I can feel the bones are smilling in my body
Karma : +3
Points : 30473

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:54

Je sais qu'en France le numerus clausus va rester plus ou moins stable, après avoir pas mal augmenté... Mais je sais pas pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29374

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:52

Je sais pas trop, je regarderai pendant l'année, car j'y suis pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Antheya-kah
Interne à la mine
Antheya-kah


Messages : 105
Age : 30
Humeur : Jalouse
Karma : +1
Points : 28405

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:24

En tout cas bon courage, je croise les doigts pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marino
Vole un patient aux psys
marino


Messages : 2130
Age : 47
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 30429
Fonction : Modo

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:33

salut,

est-ce qu'un de nos (futurs) medecins pourrait me donner un coup de main sur ma fic ... manière d'y ajouter quelques scens médicales ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Est perdu(e) dans les couloirs
Koba


Messages : 35
Age : 36
Karma : +1
Points : 28570

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:11

Lily76 a écrit:
Et alors, ça a donné quoi ?

*p1 = 1ère année de médecine !

J'ai échoué reçue-collée (plus de dix de moyenne, mais pas classée dans le numérus), et j'ai effectivement raté mon année... Ce fut deux ans de gros sacrifices, d'espoirs, de larmes, mais je ne regrette rien, j'ai fait vraiment tout ce que je pouvais. Je pense que c'est cela le plus important. L'année de P1 est très pénible, mais j'y ai rencontré des gens extra ! Malgré tout ce qu'on peut dire, il y avait une super ambiance dans ma fac.

Enfin bref, si tu as des questions, quelles qu'elles soient (méthodologiques par exemple, ca m'a causé beaucoup de tord, je suis dispo Wink)
Revenir en haut Aller en bas
marino
Vole un patient aux psys
marino


Messages : 2130
Age : 47
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 30429
Fonction : Modo

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:14

et vers quoi t'es-tu tournée aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Est perdu(e) dans les couloirs
Koba


Messages : 35
Age : 36
Karma : +1
Points : 28570

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 14:31

Je commence une première année de droit, j'ai hésité à aller à l'école d'infirmières, mais voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily pécheuse-lécheuse
Tente de se rappeler son dernier baiser
Lily pécheuse-lécheuse


Messages : 3348
Age : 36
Localisation : In my L World...
Humeur : I can feel the bones are smilling in my body
Karma : +3
Points : 30473

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:52

Pfiou bah dis droit c'est pas facile non plus !! Bon courage en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Vole un patient aux psys
marino


Messages : 2130
Age : 47
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 30429
Fonction : Modo

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:34

joli virage ....
pas mal aussi le droit ! bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Est perdu(e) dans les couloirs
Koba


Messages : 35
Age : 36
Karma : +1
Points : 28570

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 15:01

Merci, on verra bien comment cela se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beedaft
Est perdu(e) dans les couloirs
Beedaft


Messages : 37
Age : 31
Localisation : Marseillan (34)
Points : 27396

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:33

Je voulais faire médecine aussi mais avec ma moyenne en math (2 Embarassed ) je peu pas donc je pars en L Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greys-love-Anatomy
Est de corvée de tampons
Greys-love-Anatomy


Messages : 415
Age : 27
Localisation : Bretagne
Humeur : Plutot Bonne =)
Karma : -1
Points : 27959

Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 0:20

Moi j'me suis toujours demande comment les medecins et surtout les chirurgiens faisaient pour tout retenir , ca fait bizarre quand t'entend tous les noms complique dont ils parlent alors que pourraient ce sont des mots "normaux" .
En tout cas bonne chanceà ceux qui sont en études et/ou qui passe leur concours/examen bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des vrais medecins ici ?   Y'a t-il des vrais medecins ici ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il des vrais medecins ici ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Espace détente :: Parlons médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser