FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'arrogance des chirurgiens

Aller en bas 
+2
yoyo22
Cebe
6 participants
AuteurMessage
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29055

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:33

J'ai crée un nouveau topic ici parce que ça concerne plusieurs persos, et ça ne rentre dans aucune saison en particulier, et puis ça traite toujours du comportement des persos... ^^

C'est fou comme les persos sont arrogants dans cette série Laughing

Addison:
- Dès le premier épisode où elle apparaît, elle ne manque pas de rappeler que grâce à elle et à ses super compétences, l'opération de sa patiente devrait bien se passer.
- Ensuite elle se fait casser par Alex dans la saison 3 lorsqu'il lui dit qu'il n'est pas intéressé par elle (alors qu'apparemment elle pensait que personne ne pouvait lui résister lol).

Burke:
- Les exemples sont nombreux, notamment lors de ses interactions avec le Dr Hahn.

Alex et Cristina:
- Les petits nouveaux internes qui se prennent pour Dieu dès leur premier jour. Alex est arrogant aussi sur le plan personnel, en pensant que personne ne peut lui résister.

Bailey:
- Même si elle est passée par une période où elle avait l'impression qu'on doutait de ses capacités, elle ne manque pas de rappeler qu'elle est une chirurgienne très talentueuse.

Mark:
- Il ne manque pas de rappeler qu'il est le meilleur dans son domaine, puis après dans la saison 4
Spoiler:
- Sur le plan personnel, il croit également que personne ne peut lui résister.

Au contraire, Meredith, Izzie et Georges ne se vantent jamais. Bon ok, Izzie se prend pour une rockstar dans l'épisode du Ferry dans la saison 3, mais c'est vraiment temporaire et ça fait suite à une intervention particulière. Même Derek n'a pas cette attitude vantarde. Je ne crois pas l'avoir déjà entendu se vanter, à part à un moment où quelqu'un dit de lui qu'il est un génie et il dit à Meredith "see, I'm a genius", mais c'était plus en rigolant.

Et si on creuse un peu, on se rend compte que cette arrogance est liée, la plupart du temps, à une grande peur de l'échec:

- Alex avec son test
- Burke dans la saison 3, avec ses problèmes à la main
- Bailey lorsqu'elle croit que tout le monde doute d'elle
- Mark qui doit faire face aux moqueries de ses collègues quant à sa spécialité qui passe pour être plus superficielle que les autres
- Addison qui se raccroche à son boulot quand sa vie perso se désagrège
- Cristina qui a toujours été première partout

C'est marrant de voir le trait commun à tous ces chirurgiens talentueux, et de voir à quel point l'arrogance est une arme pour se défendre quand on est confronté à l'échec.

Et cependant, dans la saison 4
Spoiler:
Quant à Meredith, elle est plus confronté à l'échec personnel que professionnel, et sa manière de réagir est davantage celle de Derek et Georges : sombrer, encaisser les coups en tentant de garder la tête haute. De même pour Izzie qui se fait discrète après l'histoire avec Denny.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo22
Couche avec son interne
yoyo22


Messages : 854
Age : 32
Localisation : SGH
Humeur : Mystérieuse
Points : 28900

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:46

Si l'arrogance n'avait pas eu lieu dans la série je me serai inquiété un peu quand même.
Faut dire que c'est réputé un médecin c'est assez arrogant alors un chirurgiens c'est pire.
Mais c'est vrai qu'il y a des nuances dans la série et que pas tous sont arrogants comme tu le dis.

Par contre pour les filles cette arrogance doit exister si elles ne veulent pas se faire écraser par les garçons, par exemple Bailey est obligé de s'imposer.


En tout cas cette arrogance est tout de même drôle et même si parfois elle paraît désagréable elle est essentiel dans Grey's.
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29055

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:11

Bien sûr, je n'ai jamais dit que c'était un point négatif de la série. C'était juste un constat. Wink Et comme tu dis, s'ils n'avaient pas été arrogants, il aurait manqué quelque chose à la série.

Concernant le statut des femmes, on voit bien dans la saison 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29569

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:26

Lorsque tu parle des interventions, je prend comme exemple
Citation :
Addison:
- Dès le premier épisode où elle apparaît, elle ne manque pas de rappeler que grâce à elle et à ses super compétences, l'opération de sa patiente devrait bien se passer.

Je pense que c'est plutot pour rassurer le patient plutot que pour se la pête.

Sinon en général je suis assez d'accord avec yoyo, les médecins sont tres arrogant. Et les femmes font leurs possibles pour ne pas être écraser pas les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29055

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:39

Ben c'est pas tellement l'impression qu'elle m'a donnée:

https://www.youtube.com/watch?v=VbAIoChxbSE

Regarde à peu près entre 2:50 et 3:00...

Ok elle veut rassurer sa patiente mais y'a quand même une pointe de vantardise dans ce qu'elle dit et la manière dont elle le dit tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo22
Couche avec son interne
yoyo22


Messages : 854
Age : 32
Localisation : SGH
Humeur : Mystérieuse
Points : 28900

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:45

Non c'est vrai que la manière dont elle a dite paraissait très arrogante mais lorsqu''un médecin parle avec des patients je pense qu'il est tout de même obligé d'utiliser cette vantardise pour rassurer le patient.

Mais bon il faut dire qu'elle gonfle bien son égo!
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29569

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:03

et apres tout, qui ne se vante pas de telle ou telle chose ?? Allez je veux la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo22
Couche avec son interne
yoyo22


Messages : 854
Age : 32
Localisation : SGH
Humeur : Mystérieuse
Points : 28900

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:31

Moi je vous dis personellement je n'aime pas trop me vanter les gens voit suffisament ce que tu as pour y rajouter une couche.
Mais bon parfois être humble peut se transformer en arrogance
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29055

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:34

Je crois qu'il faudrait continuer cette conversation dans la partie HS Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29569

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:33

Oui madame, d'accord madame silent
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35761
Fonction : Modo

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:01

pour moi la palme d'or de l'arrogance va à Burke , que ce soit dans la vie pro ou dans la vie perso , j'aimais pas du tout son côté psychorigide ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 33
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29878

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:04

Moi au contraire j'aime bien Burke,dommage qu'il soit partit quand même, et je le trouve pas psychorigide moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35761
Fonction : Modo

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:09

je veux dire trop sérieux dans tout ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 33
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29878

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:20

Par exemple dans la scène mythique de la danse quand il revient de son footing et qu'il Christina en train de se déhancher avec le iPod :mdr: Ou quand George vit chez eux .. mais bon chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29569

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:37

Non burke se la ramene trop souvent, quand il parle de lui, il se voit comme un grand chirurgien cardiaque. Il force bien sur GRAND pour dire le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Emménage chez Cristina
sassy


Messages : 11330
Age : 35
Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^
Karma : +14
Points : 35761
Fonction : Modo

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:19

Thomas / Kyle pti taureau a écrit:
Par exemple dans la scène mythique de la danse quand il revient de son footing et qu'il Christina en train de se déhancher avec le iPod :mdr: Ou quand George vit chez eux .. mais bon chacun son avis

tu me sors les deux ou trois situations où il est "humain" Laughing

et je suis d'accord avec freeman , regarde par exemple quand il apprend que cris a encore son appart et que vers la fin de l'épisode il lui fait tout un speach : "je suis Preston Burke , je suis un chirurgien cardiaque réputé ..."
et même pour ses voeux , d'accord c'était beau et tout
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 33
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29878

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:23

Euhm pas convaincu... il le dit plus d'une fois que c est un grand chirurgien mais au dela de se vanter je pense que c est un fait: premier de ca promotion, a réaliser avec succés des opérations difficiles, et Richard le reconnait aussi qu'il est doué...
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Remet en place un patient
Freeman


Messages : 4630
Age : 33
Localisation : Belgique
Humeur : Changeante
Karma : +3
Points : 29569

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:23

Comme quoi, on peu etre chirurgien, humain et arrogant ^^. Faut de tout pour etre médecin
Revenir en haut Aller en bas
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32968
Fonction : Admin

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:48

je trouve étrange qu'on ait pas mentionné le cas de Derek ici, parce que je trouve qu'il pourrait vraiment être très arrogant vu qu'il est l'un des meilleurs neurochirurgiens des USA si ce n'est le meilleur.. et qu'il n'a pas vraiment la grosse tête.. (ah le jeu de mot, tête neurochir.. ahahah L'arrogance des chirurgiens 574348 )

je trouve qu'il en plaisante plus qu'autre chose, sauf peut être dans sa course pour devenir chef.. et quand il drague Meredith tout au début.
Revenir en haut Aller en bas
thomas kyle pti taureau
En compétition avec le chef
thomas kyle pti taureau


Messages : 4351
Age : 33
Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ...
Humeur : Artistique
Karma : +2
Points : 29878

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:50

Ce qui m'étonne toujours c'est que la série donne l'impression que le SGH réunie les meilleur médecin, Derek est censé etre le meilleur neurochirurgien, Preston en cardio, Addison en natalité, Mark en chirurgie plastique et réparatrice...

EDit: Ah et j'ai failli oublier, c'est bien que tu sois déja dehors parce que le jeu de mots :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
McAddicted
Se déguise pour Halloween
avatar


Messages : 11222
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : introspective
Karma : +26
Points : 32968
Fonction : Admin

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:52

faut dire que l'état de Washington est connu pour l'excellente hygiène de vie et la santé de ses patients, car c'est un des états qui investit le plus dans la santé.

De plus Burke part.. il reste donc le meilleur, mais ailleurs, et c'est pas plus mal. Au moins on prend conscience qu'il y a d'autres hôpitaux..
Revenir en haut Aller en bas
Cebe
Fait un rêve érotique
Cebe


Messages : 3018
Age : 35
Localisation : Avec Bambi, Lucas, Peyton et les autres sur le river court
Karma : +4
Points : 29055

L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:29

McAddicted a écrit:
je trouve étrange qu'on ait pas mentionné le cas de Derek ici
Heu... ben si. Dans mon premier post j'ai signalé son cas en mettant en évidence que c'était un des rares à ne pas prendre la grosse tête... Même si je lui reproche certaines choses, je remarque quand même ses bons côtés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrogance des chirurgiens Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance des chirurgiens   L'arrogance des chirurgiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrogance des chirurgiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Les personnages de la série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser