FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hoquet chez les bébé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 1:56

Voila je sais qu'il n'y a pas de péditre ici mais qu'il y a du monde dans le milieu médical ... donc je me lance ...

Il y a un truc qui m'inquiète un peu ... je sais que c'est normal d'avoir le hoquet de temps en temps mais est-ce normal qu'Abygaël l'ai très fréquement à vrai dire quasiment à chaque biberon juste après avoir fait ses rôts ... ca dure entre 3 et 4 minutes mais il est parfois "violent"
Ca me fait mal au ventre de la voir comme ca j'en suis même arrivé à pleurer tellement il est violent parfois ...
Existe-t'il des trucs pour le limiter ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldoreen the LOVE machine
Déteste les internes

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 2:13

Je suis pas médecin mais tu devrais voir si Abby ne fait pas des remontée gastrique qui provoque des hoquets.
Mon neuveu a eu le même probléme et il avait de violente remontée gastrique donc là il faudra du mopral en traitement. Mais je serais toi si ça continue j'en parlerais à mon médecin.

ET attend la revennue de Bambi c'est elle le médecin du groupe maintenant
http://eldoreen.skyblog.com
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 2:20

Eldoreen a écrit:
Je suis pas médecin mais tu devrais voir si Abby ne fait pas des remontée gastrique qui provoque des hoquets.
Mon neuveu a eu le même probléme et il avait de violente remontée gastrique donc là il faudra du mopral en traitement. Mais je serais toi si ça continue j'en parlerais à mon médecin.

ET attend la revennue de Bambi c'est elle le médecin du groupe maintenant

Si en effet elle fait des remontées gastriques et elle est traitée avec du gaviscon en sirop à prendre après chaque bib ... mais le hoquet est toujours la ... peut être que le gaviscon ne fait pas effet alors ...
Je vais voir ce qu'en pense bambi mais merci de ta réponse rapide ... Wink
BAMBI
Tente de se rappeler son dernier baiser

Fonction : Responsable de One Tree Hill

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 8:55

Pas de panique Maman !!

Le hoquet est très très fréquent chez les bébés de 0 à 3 mois (ainsi que les coliques, le ventre tout dur apres les biberons) et n'a aucune gravité. Certes, c'est dur à supporter (surtout pour la maman, les cris stridents, les pleurs etc...) mais cela passe TOUJOURS.

le hoquet survient plus fréquemmnt chez les BB nourris au biberon, car ils avalent tjs plus d'air qu'au sein. Donc,un bib avec tetine à débit variable, réglé sur petite vitesse (il existait de mon temps des tetines antiaerophagie) et dont la bague est serrée, permettent de ralentir la gloutonnerie de ces petits affamés, un biberon doit avoir des pauses (on ne doit pas les laisser siffler le tout d'un traite). un rot intermédiaire pour enlever le trop-plein d'air..etc...et durer au moins 20 mn

on peut aussi épaissir un peu le lait en cas de reflux ou de régurgitations trop frequentes ou abondantes.

quand la douleur est là, la position ventrale à cheval sur ton bras est habituellement une position qui soulage le bebe. les massages doux en cercle du ventre aussi.

Ne pas recoucher non plus tout de suite apres le biberon, même si l'enfant s'est endormi et prévoir un matelas légèrement déclive (la tete plus aut que les pieds) pour permettre au lait de rester dans l'estomac (imagine une bouteille couchée, il vaut mieux la laisser legerement relevée pour que le lioquide ne s'en échappe pas)

bref pas de panique Magnes, c'est tres fréquent, pas grave et cela guérit tout seul toujours.
mais consulte ton pédiatre si tu restes inquiète

d'autres choses doivent être vérifées:

Abygaël est-elle éveillée, tonique,réceptive,a un bon rythme eveil-sommeil etc...prend-elle du poids, son PC (périmetre cranien) augmente-til normalement (dans les courbes du carnet de santé) etc....
a-t-elle plus souvent le OK dans les bib de la nuit et soirée (angoisse vespérale++++) la musique et les berçeuses aident bcp dansce cas là

hesite pas à demander
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 15:18

Merci de ta réponse

Voici les principes que je respecte déjà :

- tétine à petit débit
- pause pendant le biberon
- rôt intermédiaire
- le bib de 21/22h est fait avec du lait épaissi sur les conseils de mon doc
- on ne la recouche pas après le bib tout de suite même si elle s'est rendormie on la met dans le cosy pour qu'elle soit bien inclinée (je n'ai pas de matelas déclive tu penses qu'il est nécessaire d'en acheter un ?)

Abygaël, comme je le disait plus tôt est en effet victime de remontées gastriques "acides" mais ne recrache pas elle ravale mais on voit à sa grimace que c'est franchement pas bon ...
Enfin voila je sais que ce n'est pas grave et que ca ne fait pas mal mais parfois c'est dur à supporter car comme je le disais au dessus il est parfois très violent ...

Sinon oui elle est bien éveillée tonique etc ... elle a pris 780g, 3.5cm et 0.5 de PC en 1 mois.
Pour répondre à ta question le hoquet est plus fréquent le jour voir quelques fois sur celui de 21/22h mais elle ne l'a jamais au bib de 4h/5h ...
Par contre je vois que tu parles d'angoisse vespérale, je disais hier à mon mari "je crois qu'elle a l'angoisse de la nuit" ... après le dernier bib elle a énormément de mal à s'endormir elle pleure beaucoup et veut rester dans mes bras ... et une fois endormie je dois attendre un certain temps avant de la coucher sinon elle se remet à pleurer ... elle s'endort donc le soir vers 23h30-00h mais j'ai l'impression que c'est d'épuisement ...

Merci de m'accorder un peu de ton temps et de tes conseils ... Wink
BAMBI

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Jeu 10 Juil - 19:00

tout ce que tu décris Magnes est vraiment normal !

ne t'inquiète pas, tous les bebes ont des reflux, le cardia (le clapet de l'estomac) n'est pas étanche chez eux, et le volume du bib est tres important eu égard à la taille de leur petit estomac.

les bebes sont angoissés le soir avec le coucher de soleil, certains pédiatres pensent que ce sont les parents inquiets du coucher de leur bebe (l'angoisse de séparation avec l'enfant, les idées de mort subite etc...) et que leur propre stress est communiqué à leur bebe (qui sont de vrais éponges à sentiment)

je mettais toujours tout pret de mes enfants un tee-shirt que j'avais porté et qui "me" sentait, cela a été magique, plus de cris, plus de peur.

peut-être pourrais-tu donner le lait épaissi sur les bib de la journée, pour voir si cela améliore le reflux
pas la peine d'investir dans un lit declive un oreille sous le matelas suffit

essaie de dédramatiser (je sais c'est facile à dire) mais plus tu seras sereine lors des bib et mieux cela se passera
un petit test, fais donner le bib à ton mari et regarde s'il y a un changement, met de la musique douce, parle lui de tout et n'importe quoi ...ton angoisse est communicative, j'insiste

attention au relax ou le bebe se etrouve completement "ratatiné" au fond (à 2 mois ils n'ont pas de tonus axial) mieux vaut les bras ou la position allongée déclive

et dans 1 mois tu seras tranquille promis !
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Mar 15 Juil - 0:06

Merci encore de ta réponse bien précise ... et tes conseils bien précieux ...

Depuis 2/3 nuits je mets un tee-shirt à moi dans son lit ... ca ne fait pas encore effet peut être avec le temps ...
Sur tes conseils (et avec approbation de mon doc) je donne un bib sur deux avec le lait épaissi et pour ce qui est du reflux ce s'améliore bien ... et je ne sais pas si c'est une impression mais le hoquet n'est plus aussi fréquent ... enfin encore merci à toi pour tes précieux conseils ...

Pour ce qui était du reste ... j'a itoujours été sereine au moment du bib c'et même un réel plaisir pour moi ... par contre j'ai fait attention et remarqué qu'il n'y avait pas de réelle différence entre le fait que ce soit moi qui lui donne ou mon mari ...

C'est noté pour le relax ... Wink

Je sais que j'ai la réaction typique d'une mère ... et que dans peu de temps je serai soulagée ... je n'ai qu'à prendre mon mal en patience ...
En tout cas ce week end a été très tranquille du côté de tous ces petits tracas qui m'affolent ... je ne sais pas si ca joue mais mon mari a été très présent auprès d'elle contrairement à la semaine ou il a des horaires de fou ... et ne s'occupe quasi pas du tout d'elle ... j'ai parfois l'impression qu'elle le réclame, le soir au moment ou il doit rentrer elle s'agite et ne se calme que quand elle arrive dans ses bras ... je passe peut être pour une folle en disant ca mais c'est l'impression que j'ai ...

En tout cas encore merci à toi ...
Je te tiendrai au courant au fur et à mesure ... Wink

Regarde comme elle est bien dans les bras de papa ...

magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Lun 21 Juil - 20:36

Juste pour te dire qu'Abygaël pleure un peu moins le soir ... elle commence à réussir à s'endormir seule dans lit depuis 4-5 jours ... elle s'endors en 1/2 heure à peu près ...
Quand au hocquet ... il est un peu moins fréquent ... elle ne l'a plus que 2 fois voire 3 fois par jour ...
Sinon elle a des phases d'éveil de plus en plus longues et de plus en plus intéressantes ... depuis 2-3 jours elle commence les areuh c trop mimi ... son papa en est tout gaga ... je vais essayer de la filmer ...
BAMBI

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Lun 21 Juil - 20:45

c'est magnifique tu vois, chaque chose en son temps:
tu as réussi 2 grandes victoires:

*tu as réussi à créer un attachement entre la petite fille et son papa-chéri en lui laissant un peu de place (au papa) et bravo car trop de mamans sont exclusives dans leur relation avec l'enfant

* Aby s'endort toute seule, elle réussi à vaincre l'angoisse de séparation qui va faire d'elle un être à part entière, différent de toi mais entourée par tout ton amour. Tu lui a permis d'exister en tant que personne et c'est juste ENORME !!!!
en effet, les enfants ont besoin de comprendre qu'ils sont une personne même en l'absence de leur mère, les priver de cette réalité, c'est les priver d'existence...et non le contraire !!!!

je sais que cela vole haut,et aussi je t'assure que tu n'es pas dingue de croire qu'elle attend son père chaque soir

ou alors on est toutes les 2 à enfermer....... :mdr:

et oui ils sont trognons tous les 2 !!!!
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Ven 25 Juil - 0:49

Elle a fait sa première nuit complète hier ... Laughing Laughing pom pom pom pom :;-;//.: :;-;//.: pom pom pom pom
Dernier bib à 21h coucher à 22h elle s'est endormie vers 22h30 pour se réveiller à 6h30 prendre un bib et se rendormir aussi vite jusque 11h30 ... LaughingLaughingLaughing
J'espérait la même chose aujourd'hui ... mais non denier bib à 21h et depuis elle brasse dans son lit, babille mais n'a pas l'air décidée à dormir ... de temps en tremps elle crie un peu pour voir si je suis toujours la ...
Je pense que je fais finir apr devoir lui refaire un bibi ... enfin on verra ... tant qu'elle ne réclame pas ...
McAddicted
Se déguise pour Halloween

Fonction : Admin

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Ven 25 Juil - 1:00

je pense qu'elle doit se demander si tu crois au père noel .. elle vérifie..

elle se dit, hier j'ai fait comme ça.. est-ce que ça changer vraiment beaucoup de choses, ou est-ce que maman est encore là pour moi si j'ai besoin ?

quand elle aura compris que t'es pas du genre
"ah ouais ? tu dors, bah t'as raison, t'as qu'à dormir, moi je pars.."

elle le fera plus souvent

enfin ça reste mon avis Very Happy

"There's nothing wrong with dating a younger woman, it keeps you young, and that's my professional opinion"
Mark

BACK IN THE DITEC and intending to stay in it !

I'm no IQEB, I'm a FTSQEB or nothing
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Ven 25 Juil - 1:10

Je ne l'entendais plus gasouiller ... je viens d'aller voir et elle dort ... gné
Bon en tout cas pour son hocquet ... on en est toujours au même point qu'un peu plus haut elle l'a encore 2 fois par jour a peu pres ... et sa tante qui va devenir sa marraine a eu peur tout à l'heure quand elle l'a eu pourtant il n'était pas bien méchant ...
McAddicted
Se déguise pour Halloween

Fonction : Admin

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Ven 25 Juil - 1:15

te moque pas, tu faisais moins la maline y a trois jours Laughing

"There's nothing wrong with dating a younger woman, it keeps you young, and that's my professional opinion"
Mark

BACK IN THE DITEC and intending to stay in it !

I'm no IQEB, I'm a FTSQEB or nothing
magnes
Aide Bailey à accoucher

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Ven 25 Juil - 1:19

J'avoue j'étais à la limite de la grosse panique ... ... mais ca elle ne le sait pas et ne le saura jamais ... sinon mon image de mère parfaite en pâtirai ...
Et puis je ne me moque pas ... Laughing ... enfin pas beaucoup juste un petit peu ... quand je lui ai dit que pardois c'était pire ... elle a eu du mal à me croire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoquet chez les bébé ...   Aujourd'hui à 5:28

Hoquet chez les bébé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1