FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saison 7, Episode 16 (GA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donneriez vous à l'épisode
10
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
00
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys


Messages : 2130
Age : 40
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 17084
Fonction : Modo

MessageSujet: Saison 7, Episode 16 (GA)   Mer 23 Fév - 10:32

Saison 7 Episode 16
"Not Responsible"



"Meredith doit choisir entre son traitement de fertilité et sa vue quand elle commence à avoir des troubles de la vision. Mark fait comprendre à Callie et Arizona qu'il prend son rôle de père très au sérieux, et Aprril découvre il ya plus chez M. Stark qu'il semble le laisser paraître" dans "Grey's Anatomy" le jeudi 24 février

Press release:
Spoiler:
 

Photos
http://www.spoilertv.com/2011/02/greys-anatomy-episode-716-not_07.html

Vidéos
Spoiler:
 


Idea ce message est reservé aux commentaires sur l'épisode APRES sa diffusion.

edit mininaz : j'ajoute le sondage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 28
Age : 49
Localisation : là où je vais...
Points : 11074

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 16 (GA)   Dim 27 Fév - 14:43

Que dire de cet épisode ? Et bien, déjà que je m'attendais à pire avec le retour du Mallizona, mais bon, faisons les choses dans l'ordre.

Ce qui m'a plu :

Alex et Meredith : Leurs scènes étaient vraiment les meilleures de cet épisode, ils ont une alchimie extraordinaire. J'aime tout dans leurs interactions, ils se comprennent, s'entraident, se taquinent et j'adore ça.

Le Dr Starck : Oui, oui, je sais, c'est étonnant ! lol! Mais ça m'avait gonflée que pour nous faire regretter Arizona, on ne le montre que comme un abruti qui ne pense qu'à son dîner et qui se fiche de couper une jambe à un gamin alors qu'il y a une autre solution. Là, il était dur, c'est vrai, il ne connaît pas la famille de l'enfant, il ne sait pas ce qui s'y passe et pourtant, il prend une décision cruciale qui semble un peu dure à tout le monde. Je me suis dit, on le fait revenir pour encore nous montrer à quel point c'est un con
Mais quand il parle des services sociaux et qu'il explique que ces gens là pourront aider cette famille en détresse et qu'ils ne sont pas inhumains, qu'ils ont un coeur et que c'est pour les aider, j'étais ravie, enfin, il n'était pas un parfait idiot.
Sa conversation quand April lui apprend qu'ils n'ont pas passé ce coup de fil était sympa, il change d'avis et il sourit tout de même, l'étonnement sur le visage d'April était extra.
Maintenant, j'ai bien aimé quand il invite April, surtout pour la tête de cette dernière et parce qu'encore une fois, il se montre sous un jour plus agréable, mais s'il devait y avoir une histoire entre eux, je m'en fiche un peu.

Jackson et Lexie : J'ai adoré leurs scènes, sauf celle où Lexie regarde Mark avec un air de regret et qu'on voit Jackson comprendre qu'elle n'a pas tourné la page. Mais tout le reste était super et en particulier la scène sur le parking, le discours de Jackson était sincère et l'étonnement de Lexie quand il se met sur la ligne était joli, son sourire aussi.
La scène de la douche était hot et je leur trouve une alchimie bien plus évidente que toutes les histoires qu'à eues Lexie jusqu'à maintenant (bon, il faudra qu'ils m'expliquent quand même pourquoi ils n'ont pas fermé la porte de la salle de bain :MDR95: Ils vivent en communauté et là, ils ne prenaient pas simplement une douche, même si moi, pour une simple douche, j'aurais quand même fermé à clefs lol! )
Je regrette franchement que ce couple n'ait pas d'avenir, c'est triste.

April : Encore un truc étonnant ! lol! Mais je trouve que cette actrice a un vrai sens comique, ses mimiques me font rire et la scène dans la salle de bain était vraiment rigolote. Quand on lui donne un vrai jeu pour nous amuser, je l'aime beaucoup.

Owen et Cristina : J'ai bien aimé le discours d'Owen, il n'est pas content et il a raison. Ils avaient déjà parlé des enfants, mais apparemment, ils ne s'étaient pas compris, c'est un peu surprenant, mais c'est possible. En tout cas, j'ai aimé quand il a dit à Cris qu'elle devait au moins prétendre qu'elle se souciait de ce qu'il pensait.

Les cas médicaux : j'ai beaucoup aimé l'émotion qu'ils provoquaient, indépendamment des soins qu'ils devaient subir. La famille qui est secouée par la maladie d'Alzheimer et les amoureux qui sont obligés de se séparer, ils m'ont émue.

Lexie : Quand elle parle avec la petite amie de son patient, elle est émouvante, la scène était intense. Lexie était comme je l'aime dans cette série, pleine de compréhension et d'empathie pour ses patients et leur entourage.

Richard-Adèle-Bailey : J'avais raison, c'est bien Richard qui a peur des réponses concernant sa femme, seule Bailey pouvait lui faire entendre raison et la scène toute en pudeur et en retenue où elle lui explique ce qu'elle, elle aurait fait était très belle.
Bailey qui oblige Adèle à passer un contrôle d'alcoolémie, c'était extra (mention spéciale à la scène où Meredith lui demande si elle a vraiment dit à Adèle qu'elle était alcoolique et que celle-ci répond que c'était son meilleur moment)
En tout cas, j'attends beaucoup de cette histoire de maladie neurologique pour Adèle et j'espère qu'elle nous apportera beaucoup à l'avenir.
L'émotion de Richard quand il parle à Derek sur le toit est palpable, sa peur ressort de tout son être, c'était très beau et très triste.

Les trois hommes sur le toit qui jouent au golf : Owen et Derek qui se plaignent du peu de cas que font leurs femmes de leur avis est extra, on sent leur colère et leur impuissance face à ces femmes pas comme les autres, ça m'a fait rire. Mark m'a un peu gâché ce moment, je me fiche un peu de son agacement à cause de ses disputes avec ses deux femmes, même si je comprends qu'il devait être là pour les %.

Ce que j'ai trouvé moyen :

Meredith et Derek : Décidément, pour cet épisode, je m'étonne moi-même lol! Déjà, je ne comprends pas la décision de Meredith de ne pas parler à Derek de ses troubles de vision, ensuite, leur scène quand ils apprennent qu'elle doit arrêter le traitement est mignonne, mais sans plus et je regrette que Derek n'ait pas vraiment fait savoir sa façon de penser à Meredith, il est en colère, je le comprends, elle n'a pas bien agi avec lui, il devrait s'énerver.
Un coup comme ça, dans un couple, ça provoque une dispute et une vraie, pas un bisou sur la joue après trois mots de mécontentement sans colère . Alors, même si j'ai aimé la scène à la fin, avec les trois hommes qui se plaignent, ça me gonfle qu'on n'ait pas pour ce couple une vraie histoire de couple. Derek est en colère, il devrait y avoir des tensions dans leur couple et des réconciliations.
cette situation m'avait déjà gonflée lorsque Derek vole la chirurgie de Meredith en saison 6, Meredith qui l'accueille à son retour avec un grand sourire, c'était n'importe quoi, comme là, quand Derek lui fait un bisou sur la joue, au lieu de s'engueuler avec elle.
Alors, ils sont ensemble pour de bon, ils ne se sépareront plus, d'accord, mais tous ceux qui ont une expérience de couple savent qu'un couple ça s'engueule, qu'il y a des tensions qui peuvent durer plusieurs jours, etc. Là, on a un couple terne qui n'a ni haut, ni bas, ça me gonfle profond !

La perte de vision de Meredith : Encore un truc qui est traité à la va-vite, en un seul épisode, ça aurait pourtant pu faire une sacrée storyline.

Teddy : Je n'ai pas compris pourquoi ce médecin qui a toujours été à l'écoute de ses patients et pleine de compassion se transformait en un épisode en femme dure qui ne comprends pas la souffrance qu'elle inflige à ce couple. Est-ce une manière de se protéger ? La peur de faire une intervention inutile sur un patient qui finalement finira par en mourir tout de même ? On ne nous l'explique pas et j'ai franchement trouvé ça désagréable.

Mallizona : Alors, pour une fois, ça n'était pas complètement agaçant. ça correspond parfaitement à la situation, Mark qui veut avoir son mot à dire, Arizona qui se sent mal dans ce couple à trois et qui tente de pousser Mark hors du jeu, tout ça est assez réaliste.
Par contre, pourquoi ce genre de conversation n'est pas arrivé avant ? ça les rend tous les trois encore plus crétins qu'avant, ils se sont tous lancés là-dedans, sans réfléchir aux conséquences. Cette histoire veut nous faire croire qu'on peut tout accepter par amour et franchement, ça n'est pas vrai, personne à la place d'Arizona n'accepterait cette situation, je défie quiconque de me prouver le contraire.
Alors, ce que je trouve idiot et pas du tout réaliste, c'est que ce qu'on a vu dans cet épisode aurait dû se dérouler au moment où ils ont appris la grossesse et en discuter vraiment pour que chacun prenne une décision en connaissance de cause, ils ne l'ont pas fait, alors maintenant qu'ils arrêtent tous de geindre. Arizona va avoir une vie avec Mark, elle l'a accepté le jour où elle s'est réconciliée avec Callie, qu'elle fasse avec ! Mark a fait un gosse à une fille bisexuelle qui est en couple et parfois on le met de côté, c'est pareil, il le savait dès le début, Callie ne lui a pas caché qu'elle voulait Arizona dans son "plan", qu'il fasse avec !

Ce que je n'ai pas aimé :

Owina : Pourquoi ne parlent-ils pas de ça ailleurs qu'à l'hôpital en plein milieu du couloir ? Je sais que les médecins travaillent beaucoup, mais tout de même, ils ont une vie, la preuve, ils ont réussi à trouver le temps d'être amoureux et de se marier lol! Un peu d'intimité aurait été sympa pour ce genre de conversation.

Mark : Le manque d'égard de Mark qui s'engueule avec Calzona à propos de son gosse, devant Lexie, c'est vraiment un abruti ! J'avais envie de le gifler. Je ne comprends même pas qu'on puisse encore croire qu'il forme un couple de rêve avec Lexie, parce que franchement, il se comporte vraiment mal !

Richard : Sa scène de fin avec Meredith, je ne comprends pas pourquoi il est aussi dur, avec elle parfois, il n'est pas très juste dans un sens comme dans l'autre et ça me gêne.

La gynéco avec Alex : ce n'est même pas intéressant et c'est répétitif, elle le force à chaque fois à l'inviter pour l'envoyer bouler, c'est d'un nul ! Je la trouve de plus en plus antipathique !

Conclusion : Un épisode au dessus de la moyenne, avec des histoires émouvantes ou agréables, mais gâché par le manque d'approfondissement ou par le manque de réalisme de certaines situations. Dommage que les scénaristes qui arrivent encore à avoir de bonnes idées ne sachent pas leur donner une vraie dimension et un vrai suivi.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 13
Age : 25
Localisation : france
Points : 10681

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 16 (GA)   Sam 12 Mar - 22:05

pour Teddy
il est fortement déconseillé à deux muco de se cotoyer , c ar ils peuvent s infecter l uns et l autre avec des bactéries multi résistantes qui peuvent leur sera fatal par la suite

avant il y avait des colonies pour les enfants muco , et maintenant c est bannis , on évite les contacts pour les protéger
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 28
Age : 49
Localisation : là où je vais...
Points : 11074

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 16 (GA)   Ven 18 Mar - 2:53

lolotte a écrit:
pour Teddy
il est fortement déconseillé à deux muco de se cotoyer , c ar ils peuvent s infecter l uns et l autre avec des bactéries multi résistantes qui peuvent leur sera fatal par la suite

avant il y avait des colonies pour les enfants muco , et maintenant c est bannis , on évite les contacts pour les protéger

ça, j'avais bien compris, mais ce que je ne comprends pas, c'est le manque d'humanité dont elle fait preuve. D'habitude, elle n'est pas aussi insensible, au contraire, alors j'aurais aimé qu'on explique pourquoi elle a réagi aussi durement, ce qui n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mininaz
Prend en charge une salle d'op


Messages : 4785
Age : 33
Localisation : derrière ton dos, je te surveille
Humeur : toujours mauvaise
Karma : -1
Points : 18406
Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 16 (GA)   Lun 21 Mar - 12:40

pour teddy je pense qu'elle a compris qu'elle a fait une grosse gaffe avec son mariage, et veux maintenant être irréprochable, et ne pas "gaché" les poumons a transplanté.

sinon pour le reste de l'épisode j'ai trouvé çà moyen.

il m'a vraiment manqué une scène : les excuses de la nouvelle doc pré natale envers alex, il venait vraiment pour meredith et je pense que ça aurait vraiment permis de la lier un peu plus avec tous le monde et de lui faire comprendre comment fonctionne le SGH.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 16 (GA)   Aujourd'hui à 18:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 7, Episode 16 (GA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 4 episode 12
» Saison 1 Episode 1
» [SAISON 1] Episode 3
» Recherche musique dans Saison 2 Episode 6
» SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Saison 7-
Sauter vers: