FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 7 Episode 14 (GA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donneriez vous à l'épisode
10
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
00
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys

Fonction : Modo

MessageSujet: Saison 7 Episode 14 (GA)   Mer 9 Fév - 10:43

Saison 7 Episode 14
«PYT (Pretty Young Thing)"

GREY THATCHER, LE PERE DE MEREDITH ET LEXIE REVIENT AVEC UNE NOUVELLE ET TRES JEUNE PETITE AMIE

«PYT (Pretty Young Thing)" - Thatcher Grey, le père de Meredith et Lexie, revient au Seattle Grace avec des douleurs d'estomac et une nouvelle petite amie tatouée d'une vingtaine d'année, Danielle. Pendant ce temps, Alex s'oppose à la nouvelle obstétricienne, le Dr Fields Lucy, au sujet d'une patiente. Mark prend Jackson dans son service en échange d'informations sur Lexie.

Diffusion le jeudi 10 février 2011.

Press Release:
Spoiler:

Photos promo
http://www.spoilertv.com/2011/01/greys-anatomy-episode-714-pyt-pretty_24.html

Promo
Spoiler:

edit mininaz : ajou du sondage

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Dim 13 Fév - 3:23

Bien, j'ai revu l'épisode et mon avis n'a pas vraiment évolué par rapport au premier visionnage, mais il n'y avait pas que du mauvais.

Je vais commencer par les moins :

Comme d'habitude maintenant mallizona : ça devient franchement ridicule.

Arizona qui ne trouve rien de mieux pour avoir son mot à dire que de faire boire des trucs gluants et dégueu à Callie à la place du café, c'était nul ! Et en plus, où est passée la fille jalouse qui ne voulait même plus travailler avec Alex parce qu'elle avait appris qu'il avait couché avec sa petite amie plus de deux ans auparavant ? Là, elle fait copain-copine avec celui qui vient de coucher avec et qui en plus l'a mise enceinte !!! Elle ne le supportait pas il y a peu, elle faisait de son mieux pour l'accepter, mais maintenant qu'il a mis sa copine enceinte, elle l'apprécie et cuisine avec lui des bons petits plats, elle va même le regarder faire un massage de pieds à Callie !!! C'est aberrant !

Callie qui passe l'épisode à dire "café, merde non pas de café" et qui pète des crises parce qu'elle serait soi-disant en manque, c'était insupportable. J'aimais bien ce personnage, mais là, elle est chiante quoi !

Mark qui se transforme en fée du logis et qui enfile le tablier et les gants de cuisine, j'avais envie de rire, dans cet épisode, il a perdu tout son attrait sexuel pour moi (le tablier et le gant lui ont ôté tout son sex appeal Laughing ). Qu'il veuille un enfant, d'accord, mais qu'il pousse le bouchon jusqu'à faire des repas équilibrés pour la future maman, c'était risible !

Alex/La nouvelle gynéco : Mais ils nous font quoi avec ce personnage qui ne sort de nulle part, ils veulent nous la coller avec Alex ? Mais pourquoi ? Déjà, elle passe l'épisode a faire une tronche qui m'a fait peur et ensuite, elle a presque des yeux amoureux en regardant Alex. Et sa leçon de morale à Alex était franchement de trop, il n'a pas été correct dans ses paroles, mais si elle a fait une erreur en mettant ce bébé au monde, il n'a pas à la payer (je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 40 heures de travail pour un accouchement, il me semble que la césarienne aurait dû être envisagée bien avant... Enfin, je ne suis pas gynéco, alors je ne jugerais pas sur ce point, mais ça m'a étonnée).
Et pourquoi encore une fois, ne donner à Alex qu'une histoire sans lendemain, la gynéco repartira bientôt de où elle est arrivée (c'est à dire nulle part) et ça nous mène où ? Quitte à trouver une relation à Alex, autant lui en donner une vraie avec des péripéties intéressantes, plutôt que cette fille aux yeux globuleux et à la coiffure improbable.

Les moyens :

Mark : Il fait du chantage à Jackson pour avoir des infos sur Lexie, c'est nul ! En plus, il n'a pas l'air plus peiné que ça de sa rupture, mais c'est vrai qu'on ne sait pas depuis quand elle a eu lieu (quelques jours, quelques mois ?) alors, pourquoi chercher des infos sur son ex, s'il ne pense qu'à son futur bébé. Je l'ai mis dans les moyens parce que j'ai aimé qu'il n'obtienne pas les renseignements qu'il souhaitait et qu'il s'est légèrement rattrapé en prenant tout de même Jackson sur son intervention.

Bailey/April/Teddy/Owen : Encore une fois, ils ne servent que de passe plat, ça en devient lassant. Owen, j'ai aimé quand il trouve que c'est une bonne idée de remettre la hanche du jeune homme en place sans anesthésie pour l'art et la leçon de morale qu'il faite à ces deux inconscients à la fin.

Derek et Cristina : Quasiment absents, Derek m'a manqué, même si ses deux scènes étaient sympas. Et Cris ne sert pas à grand chose, j'ai apprécié sa manière de demander à Lexie si elle était sûre que son père n'était pas fiancé, ça m'a fait marrer et sa scène avec Owen était mignonne.

Derek/Meredith : un gros goût de trop peu, même si la scène de fin était sympa.

les plus :

Le choix de Sophie : Richard n'a jamais vraiment fait une croix sur Ellis, j'ai eu l'impression qu'il voulait absolument que Meredith fasse partie de cet essai clinique pour que Meredith arrive à admirer et aimer sa mère. Leurs échanges m'ont bien plu, Richard voulait vraiment la convaincre de participer à cet essai, peut-être aussi pour continuer à travailler avec une Grey. Il est juste dommage que cette histoire ait été un peu survolé et qu'on n'ait pas plus vu les hésitations de Meredith.

Thatcher/Lexie/Meredith : Même si elle a besoin de grandir, je comprends Lexie, elle n'a connu son père que comme celui qui aimait sa mère et qui a été tellement abattu par sa mort qu'il s'est détruit. Le retrouver par surprise amoureux d'une jeune femme tatouée (je trouve qu'elle ressemble un peu à Susan, d'ailleurs) ça a dû lui faire un choc ! Et c'est vrai que les personnes qui disent l'aimer agissent dans son dos pour la mettre devant le fait accompli, elle pète un plomb et ça se comprend.
Meredith se fiche un peu du cas de son père, on le ressent très bien, mais j'ai aimé qu'elle se préoccupe de sa soeur, sa main qui tente de la consoler quand elle quitte la chambre était bienvenue, même sa manière de la recadrer était jolie. Elle aime vraiment sa soeur, on l'a senti dans cet épisode. J'ai vraiment aimé cette partie de l'épisode.

Lexie/Jackson : Alors, ce que j'ai apprécié, c'est le changement d'attitude de Jackson tout au long de l'épisode, au début, il se fiche un peu de ce que pourrait penser Lexie si elle apprenait qu'il la piste pour renseigner son ex-amant, il veut son intervention et il fera ce qu'il peut pour l'obtenir, peu importe les moyens. Mais quand il comprend le mal être de Lexie, il choisit la bonne solution, j'ai vraiment apprécié.
Leur scène où Lexie finit par sortir tout ce qu'elle a sur le coeur est très belle.
En plus, alors que je n'y avais jamais pensé auparavant, je leur ai trouvé à tous les deux une très belle alchimie. J'aimerais vraiment voir ce que peut devenir ce couple. Même si malheureusement, on sait que dans quelques épisodes, Shonda va nous redonner du Mexie (le Mallizona a pour moi sonné le glas de ce couple) pour deux épisodes avant de sans doute claquer un autre môme à Mark. Laughing

Conclusion : Dommage que le Mallizona ait monopolisé autant de temps d'écran, parce qu'il y avait tout de même quelques histoires sympathiques qui auraient mérité plus de développement. Il y a également le problème de Timeline (l'essai clinique qui a démarré depuis plusieurs mois et la grossesse de Callie qui n'a pas avancé), mais ça montre que l'implication des scénaristes et des relecteurs n'est pas au top ou que les autres histoires que le Mallizona sont écrites à la va-vite. Un épisode moyen qui est beaucoup trop gâché par cette nouvelle storyline de bébé, je n'ai jamais aimé les bébés dans les séries, en général, ça tourne à la caricature et là encore, c'est le cas. Vivement la fin de cette histoire, quelle que soit la manière dont elle se passe.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Dim 13 Fév - 12:57

Bon épisode pour moi même si ce sont toujours les mêmes qui me gonflent (MerDer) et qu'une nouvelle vague de chieurs s'annoncent (Mark/Callie/Arizona).
Lexie toujours égale a elle même mais j'ai bien aimé sa "relation" avec Jakson. Qu'elle tourne enfin la page Mark pour lui ne me déplairait pas.
Les essais cliniques ... mouais bof ! le chef pareil.

Vous direz donc "mais qu'est ce qui te fait dire que cet épisode est pas mal "? et bien le reste: le débile qui se catapulte, le retour de Tatcher, le cas d'Alex et son implication même viré, une scène d'ascenseur, MArk/Jakson/Lexie ...

S'agissant d'Alex, je ne suis pas vraiment du même avis que Lolo. OK la leçon de morale de blondinette est saoulante mais il y a toujours une scène semblable dans GA alors une de plus ou une de moins ... Ensuite qui nous dit qu'elle ne va pas devenir une régulière ? Pour l'instant elle est guest mais si elle plait elle pourrait rester (cf Arizona, GIJoe, tranche de jambon etc etc). Alors mininaz dirait qu'il y a trop de persos mais ça ne me dérange pas ... sauf si ça fait comme pour le mari de tranche de jambon pcq là pour le coup ça "pu". Je n'attends pas une histoire sans lendemain mais une histoire + ou - longue pourquoi pas ....

hum 7.5 pour moi

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Dim 13 Fév - 19:18

marino a écrit:
S'agissant d'Alex, je ne suis pas vraiment du même avis que Lolo. OK la leçon de morale de blondinette est saoulante mais il y a toujours une scène semblable dans GA alors une de plus ou une de moins ... Ensuite qui nous dit qu'elle ne va pas devenir une régulière ? Pour l'instant elle est guest mais si elle plait elle pourrait rester (cf Arizona, GIJoe, tranche de jambon etc etc). Alors mininaz dirait qu'il y a trop de persos mais ça ne me dérange pas ... sauf si ça fait comme pour le mari de tranche de jambon pcq là pour le coup ça "pu". Je n'attends pas une histoire sans lendemain mais une histoire + ou - longue pourquoi pas ....

Ben l'actrice a déjà un rôle dans une autre série dont elle sera un des personnages principaux, ça m'étonnerait qu'elle abandonne ça pour rester dans GA où elle ne ferait que de la figuration, parce qu'après l'histoire Mallizona, elle n'aura plus grand chose à faire au SGH et être seulement la petite amie de Karev ne serait pas non plus un rôle de grande importance.
superbabelutte
Est perdu(e) dans les couloirs

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Dim 13 Fév - 19:58

Ben moi je n'ai pas aimé cet épisode... franchement, je l'ai regardé avec beaucoup de détachement, ce qui n'est pas bon signe, j'ai mis 5.

Comme vous, les conneries Mark, Arizona et Callie m'ont saoulée... La petite mixture chou/pomme était vraiment too much et si Mark et Arizona sont maintenant catalogués au rôle de chaperons ben ça promet bien du plaisir ! J'ai juste aimé la petite théorie de Callie concernant les votes (celui du bébé et de son vagin) mais le coup du massage a tout gâché... mark qui accoure et Arizona qui propose le sandwich aux cacahuètes... n'importe quoi !

Mark qui ne parle même pas avec Lexie, ça aussi j'ai trouvé ça fort... et le coup de Lexie/Jackson, c'est quoi encore ça... ça m'énerve qu'on passe d'un truc à l'autre comme ça en faisant table rase du passé. Dans la même lignée, on ne voit plus Teddie avec Owen ni Teddie avec Henri, ni Derek avec Mark, ni Owen avec Cristina, ni Miranda avec Eli...ça m'énerve !

Idem pour Alex, on va lui fourrer une blondinette sortie de nulle part entre les pattes et quoi... on laisse tomber les autres ?!? Pffff...

Les seuls moments que j'ai aimé se résument à ceci :
- Meredith et son essai clinique, je l'ai vraiment appréciée dans cet épisode... et au passage, je n'avais jamais remarqué qu'elle avait la voix si cassée, j'adore !
- Webber et Meredith
- Callie sur la table d'opération en train de reboiter la hanche
- April qui cavale pour aller chercher le café
- Lexie qui mange ses bonbons

Avec tout ça, on ne va pas bien loin... allez, le prochain épisode sera mieux

SInon, je rêve où Derek disparait de plus en plus ?

marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Lun 14 Fév - 10:42

superbabelutte a écrit:
Idem pour Alex, on va lui fourrer une blondinette sortie de nulle part entre les pattes et quoi... on laisse tomber les autres ?!? Pffff...
quelles autres ? Lexie ? c'est un peu réchauffé non ? ou alors on a qu'à tous les fouttre dans el le même pieu et puis on parle plus ... non franchement du sang neuf ça ne fait pas de mal ? ... ah si j'oubliais April ... euh ouais bof ... pas des plus sexy et scenario à deux balles "je suis vierge et sors avec un mec à la réputation d'un bourreau des coeurs" ... ce genre de choses traitées par SR j'ai peur !

lolo a écrit:
Ben l'actrice a déjà un rôle dans une autre série dont elle sera un des personnages principaux, ça m'étonnerait qu'elle abandonne ça pour rester dans GA où elle ne ferait que de la figuration, parce qu'après l'histoire Mallizona, elle n'aura plus grand chose à faire au SGH et être seulement la petite amie de Karev ne serait pas non plus un rôle de grande importance.
libre aux scenaristes de ne pas en faire qu'un perso de figuration posé comme la poupée de Karev. Beaucoup des nouveaux persos de GA sont arrivés et restés grace à leur histoire de Q (Erica Hahn, Arizona, Owen) et d'autres sont partis à cause de ces mêmes histoires (Addison, Burke, Izzie, Erica Hahn) alors pourquoi pas elle !
Aprés c'est sur que 2 séries en même temps c'est chaud. Quant à en choisir une, tout dépend de la notoriété ...

Bref tout ça pour dire que je lui accorde le bénéfice du doute et lui donne ça chance. Si leur histoire est aboutie ça ne me dérange pas qu'elle soit que de passage même si Alex mérite une vraie belle histoire.

superbabelutte a écrit:
SInon, je rêve où Derek disparait de plus en plus ?
il est caché derrière ses cheveux

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Mar 15 Fév - 12:39

j'ai pas vu encore l'épisode, mais pour marino, si j'ai bien compris, on parle de l'actrice qui joue la gynéco de callie dans l'épisode précédent...il n'y a quand même très peu de chance qu'elle arrive dans GA, vu que la série dans lequelle elle est prévu, c'est la série dont on parle le plus pour la saison prochaine, à savoir le remake de la série drole de dames, dans lequel elle a un des roles principales....même si j'en ai ras le bol des remakes, je crois que c'est pas le genre de role qu'on laisse tombé, surtout pour ce retrouvé un des déjà trop nombreux, personnages de GA.

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Lun 21 Mar - 12:10

j'ai enfin vu l'épisode hier...

ça m'a semblé être du bon grey, pas du très bon, mais pas du mauvais non plus.

le triangle mark arizona callie, ne me gène pas, et j'ai trouvé ça plutot drole.

je mets 7.5

MessageSujet: Re: Saison 7 Episode 14 (GA)   Aujourd'hui à 19:16

Saison 7 Episode 14 (GA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1