FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 7, Episode 13 (GA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
10
0%
 0% [ 0 ]
9.5
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8.5
0%
 0% [ 0 ]
8
71%
 71% [ 5 ]
7
14%
 14% [ 1 ]
6
14%
 14% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys

Fonction : Modo

MessageSujet: Saison 7, Episode 13 (GA)   Lun 31 Jan - 11:26

Saison 7, Episode 13
Don't Deceive Me (Please Don't Go)

Derek innove dans son essai clinique sur la maladie d’Alzheimer et Meredith ne peut s’empêcher de se sentir exclue. Bailey tente de faire entrer l’hôpital dans l’ère des nouveaux médias avec tweets en direct de l’OR mais cela ne passe pas bien avec le chef. Callie, Mark et Arizona doivent apprendre à vivre la grossesse ensemble, Callie commence déjà à rendre folle sa nouvelle obstétricienne.
Diffusion le jeudi 3 février 2011 sur ABC

Press release:
Spoiler:

Photos promotionnelles
Spoiler:

Promos:
Spoiler:

Arrow message réservé aux commentaires sur l'épisode APRES sa diffusion

Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Sam 5 Fév - 14:52

bon allez un 7

C'est le début de l'essai clinique , et j'avoue ne pas avoir tout compris concernant son fonctionnement ...

Pour Callie / Arizona / Mark , franchement ça me déplait un peu que les scenaristes aient choisi ce chemin là ... Apres faut voir . Je comprends tout à fait Lexie , la pauvre , qu'il lui fasse 2 fois le coup , c'est moyen .

La nouvelle est super jolie Embarassed . Je ne sais pas si elle va rester longtemps , mais elle ferait une copine parfaite pour Alex !

La compet entre Avery et Cristina était sympathique tout comme le coup du tweet ...

Voilà je m'arrête là , en gros un épisode pas déplaisant mais pas transcendant non plus

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Sam 5 Fév - 22:18

Et bien moi j'ai bien aimé cet épisode, je mets un 8. Cela se laisse regarder comme du petit lait...

Forcément, je suis contente que Callie et Arizona aient décidé de ne plus se faire la gueule et je les aime bien en futures mamans... Bon à voir comment cela se passera dans la durée mais bon... et puis pour Lexie, c'est vrai que c'est compréhensible mais bon d'un autre côté, si elle aime vraiment Mark, elle devrait essayer d'accepter et de lui pardonner (comme Arizona quoi !) Concernant la nouvelle doctoresse, je la trouve chouette et compréhensive, à voir si elle sera la future chérie d'Alex ou de Jackson ?

Sinon, la guguerre de Jackson et Cristina, j'ai bien aimé... surtout la scène où ils font les frotte-bol avec la vieille dame... et Cristina en sympa, un peu plus tard quand elle motive la dame à accepter l'opération, j'ai trouvé ça chouette aussi ! Par contre, je trouve qu'on la voit beaucoup moins avec Owen, quasi inexistant comme lors de l'épisode précédent... je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir de l'eau dans le gaz entre eux !

Le coup de twitter, j'ai adoré aussi... vraiment bien ! Et webber aussi, j'adhère à nouveau... surtout quand il regarde les tweets (comme il dit) de Miranda ;-)

Concernant l'essai clinique, j'ai pas tout compris non plus mais bon, la femme du patient était vraiment touchante.

Enfin, je regrette qu'à nouveau on ne donne pas suite, même de manière très rapide, à des éléments mis en avant dans des épisodes précédents : Eli et Miranda ? Teddy et Henry ? Et Stark ? Et Alex en pédiatrie ?

Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Est perdu(e) dans les couloirs

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Dim 6 Fév - 0:11

J' ai mis 8

j ai bien aimé le coup de twister et surtout le chef qui découvre et qui apprecie par la suite.

pour le mark/Callie/Arizona : je pense que ce bébé il fallait si attendre , c' était sur qu il recouche ensemble c'est deux là .. A voir par la suite

La nouvelle elle a l air sympa, je sens une petite romance avec Jackson

Pour Alex je pense qu il va vite retrouver sa pédiatrie ..

comme vous j uarais bien aimé qu ils continuent avec Teddy et Henry

sinon l essaie clinique c' est un peu comme dans urgences , il avait fait un truc comme ça .. enfaite soit il y a un placebo , soit le vrai TTT et ensuite ils analyseront les réusites , et si c' est positif ils verront si c' est juste par le fait d y croire ( placebo) ou par le ttt en lui même

enfin voila

sinon Lexie je pense qu elle reviendra vers Mark aussi , mais la pauvre deux fois le même coup lol

j ai trouvé Meredith touchante,

sinon j ai adoré la competition entre Jackson et Cristina et j ai comment Cristina la eu .. je la trouve top .. elle a coté son coté d' elle que j aimais bien toute en devenant un peu plus humaine Smile

question bêtes ils sont passées où tout ceux de la promo de Lexie ?? car ils ont pas tous été viré enfaite ?? .. enfin ils ne servaient a rien mais bon

lolo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Dim 6 Fév - 18:48

Mon avis sur l'épisode :

Ce que j'ai aimé :

Der/Mer/Alex et l'essai clinique : J'ai bien aimé Derek qui se la joue faux-cul avec Meredith, il n'est pas parfait et ça fait du bien de le voir tricher un peu et jouer sur les mots, ensuite, sa manière à la fin de reconnaître qu'il avait tort de ne pas prendre Meredith pour l'assister était mignonne, mais c'est le sourire de Meredith que j'ai préféré.
Et Meredith qui aide Alex, malgré son ressentiment, j'ai adoré toutes leurs scènes. Alex à la fin qui reconnaît qu'elle lui a assuré ses arrières toute la journée, sans essayer d'en tirer partie, voilà encore une chose qui montre qu'il a beaucoup évolué, même s'il ne veut plus faire partie de l'essai clinique, il aurait pu garder la "gloire" pour lui.
Maintenant l'essai clinique est lancé et j'espère qu'ils en feront un suivi correct. Le cas du patient amoureux d'une autre lors de ses absences était émouvant et surprenant, j'ai beaucoup aimé.

Bailey/Richard : Ils m'ont beaucoup amusée, j'adore Miranda quand elle ment effrontément et Richard quand il s'amuse avec un nouveau jouet.

Ce que j'ai trouvé moyen :

La quasi absence de Teddy, April et Lexie : Je trouve qu'elles ont vraiment joué les utilités dans cet épisode, Teddy pour servir de passe plat à la "lutte" Cris/Jackson, April on l'a vue uniquement derrière son masque et Lexie hormis la scène de fin et ses tweets. Pourquoi avoir étoffé le cast, si c'est pour faire jouer les utilités à certains d'entre eux à chaque fois.

La compétition Jackson/Cris : C'était pas mal, mais c'est du déjà vu, ça sert juste à nous montrer que Cris est redevenue elle-même avec la compassion pour les patients en plus.

Ce que je n'ai pas aimé :

Callie/Arizona : en à peine une journée, elles ont réglé tous leurs problèmes, l'une la peur de voir l'autre encore partir et Arizona, la coucherie de Callie avec Mark, c'est ahurissant ! Enfin, surtout pour Arizona, parce qu'elle a mis des semaines, peut-être des mois (dans GA, j'ai du mal à évaluer le temps qui passe), en tout cas un certain nombre d'épisodes à accepter l'idée "d'un jour avoir des enfants".
Donc, la décision d'en faire un n'était pas à l'ordre du jour et comme tous les parents le savent, faire un enfant, c'est une décision importante et surtout qui se prend à deux (les risques de rupture du couple sont évidemment décuplés si ce n'est pas le cas). Comme elles sont gays, le risque d'accident n'était pas d'actualité. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'elle accepte aussi bien cette grossesse qui est plutôt impromptue.
Ensuite, c'est elle qui est partie et qui a quitté Callie, c'est un fait, mais elle avait laissé derrière elle une femme qui l'aimait et qui était désespérée. Quand elle est revenue, elle a bien compris que si Callie la rejetait, c'était par peur de souffrir encore et non parce qu'elle ne l'aimait plus. Donc, elle ne devait pas s'attendre à ce qu'elle couche ailleurs et l'avaler doit être encore plus difficile.

Pour Callie, je comprends légèrement mieux, même si c'est aussi trop rapide. Si elle a tellement peur qu'Arizona se tire à nouveau, avant de lui refaire confiance, elle devrait plutôt attendre de voir venir, parce qu'elle sait que cette grossesse va compliquer leur vie (avec la présence de Mark qui sera sans doute un gros problème pour Arizona, par exemple). Mais bon, elle a sans doute peur d'être seule avec un enfant, alors elle a été un peu vite, pour ça, je lui accorde quelques circonstances atténuantes.

En réalité, elles avaient toutes les deux un travail à faire sur elles-même avant d'accepter la situation et de "recoller les morceaux", alors que tout soit de nouveau rose bonbon pour elles, c'est tellement irréaliste !

Mark et Arizona en couveuse de future maman : C'était d'une nullité, "ne bouge pas", "oui, on accourt pour t'aider parce que tu doutes", "Ma pauvre, tu as des hormones qui te travaillent, viens dans mes bras que je te console" etc. C'était d'un gnangnan !
Je vais aussi mettre dedans la gynéco , ça c'est incroyable ! Les gynécos voient des femmes enceintes à longueur de temps, ils ne les laissent pas camper sur leur siège pendant une journée complète (en s'occupant d'elles, en plus, ils sont d'autres patients, enfin surtout les bons gynécos) et ils ne vont pas faire une échographie dernier cri pour les rassurer et enfin, le summum, le sourire radieux et l'air ému de ce médecin devant les battements de coeur et les pleurs de la maman, j'ai éclaté de rire, tellement c'était bête. Encore un truc complètement inconcevable.

Ce que j'ai détesté :

Mark : Plus ça va, plus on nous le montre comme un imbécile heureux. Si c'était pour en faire un idiot, il fallait le laisser "Manwhore" et lui claquer un môme qui l'aurait encombré, au moins, ça aurait certainement été drôle. Parce que là, non seulement, il est simplement heureux, mais il demande le beurre et l'argent du beurre. Moi qui le pensait intelligent (normal, on ne devient pas chirurgien, si on ne l'est pas, enfin, je pense), là je me demande s'il n'a pas volé son diplôme ? lol!

Alors, pourquoi cette opinion ? Et bien, non seulement, il ne pense qu'à une chose, c'est qu'il va devenir papa et qu'il ne veut pas être l'oncle cool, sans penser une minute que son gosse aura deux mères (peut-être trois) et qu'il auront sans doute des difficultés à s'accorder pour l'élever, ou encore qu'un jour, il faudra lui expliquer la situation, donc, il ne pense pas aux conséquences.
Mais en plus, il agit comme un lâche avec Lexie et comme un sacré abruti avec son meilleur ami. Je m'explique, il doit savoir que Derek essaie de faire un enfant depuis des mois et que ça se passe mal, mais pas une minute, il n'y pense, au contraire, il le lui annonce en fanfaronnant que c'est la meilleure nouvelle de sa vie et pour enfoncer le clou, quand Derek réagit en pensant à l'injustice que ça représente, il lui assène que les "Sloan" n'ont jamais eu de problème de fertilité. Quand Derek l'a envoyé légèrement paître à la fin, j'étais ravie.
Depuis quelques temps, je me demande si Shonda n'essaie pas de nous faire détester ce personnage... Parce que ce que je vois de lui en ce moment, n'est pas terrible.

Callie : Elle m'a gonflée tout l'épisode, c'est quoi cette caricature de femme enceinte qui chiale et s'inquiète de tout, son excuse d'être bourrée d'hormones, c'est d'un lieu commun et pour moi, chacune de ses apparitions a été insupportable.

Conclusion :
Un épisode plus agréable à regarder que celui de la semaine dernière, mais pas le meilleur non plus. Je trouve que depuis un certain temps, GA manque de suivi dans ses histoires, elle lance quelques bribes d'une storyline puis, on n'en entend plus parler. Par exemple, je regrette l'absence du mari de Teddy, l'absence d'Eli puisqu'on sait que Miranda prend du bon temps avec lui, l'absence de Stark qui devait superviser Arizona et les problèmes que ça pourrait créer, etc.
Mais le temps d'écran était légèrement mieux réparti que la semaine dernière et ça fait du bien.
BAMBI
Tente de se rappeler son dernier baiser

Fonction : Responsable de One Tree Hill

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Dim 6 Fév - 19:54

la vache quel avis Shocked ...tu dois pas être le genre de malade à qui il faut demander "comment ça va ?" sinon, tu meurs de soif en tant que médecin...

bon ben sinon moi, je vous le fais en 3 lettres ....NUL

Wink
superbabelutte

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Dim 6 Fév - 20:07

Moi ce que j'adore le plus c'est de voir comment chacun perçoit les choses de manière différente...
lolo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Lun 7 Fév - 1:15

BAMBI a écrit:
la vache quel avis Shocked ...tu dois pas être le genre de malade à qui il faut demander "comment ça va ?" sinon, tu meurs de soif en tant que médecin...

bon ben sinon moi, je vous le fais en 3 lettres ....NUL

Wink

Je suis peut-être trop bavarde, mais toi, pas assez Laughing Pourquoi as-tu trouvé ça nul ? ça mérite une explication, je trouve Razz
BAMBI
Tente de se rappeler son dernier baiser

Fonction : Responsable de One Tree Hill

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Lun 7 Fév - 11:18

bon Bambi va faire un effort pour Lolo.. Laughing

NUL=

pas drôle, pas cynique, pas sarcastique, pas décalé, pas nouveau, pas sexe, pas de bonne musique, pas beau Derek, pourquoi Mer est coiffée comme un cocker américain ? pourquoi on demande l'accord d'un Alzheimer avant le placer dans une étude ? twitter ? seriously ? ah oui et surtout j'ai pu facilement bouquiner ma revue Prescrire* pendant cet épisode

* et ça ca mérite bien un NUL crois moi....
lolo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Lun 7 Fév - 12:44

oh mais je te crois sans problème, c'est juste que quand on exprime un ressenti, c'est bien de l'expliquer Very Happy
marino
Vole un patient aux psys

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Mar 8 Fév - 18:56

BAMBI a écrit:
pourquoi Mer est coiffée comme un cocker américain ?
pour ressembler à Derek lol! lol!

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 13 (GA)   Aujourd'hui à 19:33

Saison 7, Episode 13 (GA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1