FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saison 7, Episode 11 (GA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

la note de l'épisode :
10
33%
 33% [ 2 ]
9.5
0%
 0% [ 0 ]
9
17%
 17% [ 1 ]
8.5
0%
 0% [ 0 ]
8
17%
 17% [ 1 ]
7.5
33%
 33% [ 2 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6.5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5.5
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys


Messages : 2130
Age : 40
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 17079
Fonction : Modo

MessageSujet: Saison 7, Episode 11 (GA)   Mar 28 Déc - 12:43

Saison 7 Episode 11
"Disarm"


"Les informations annonçant l’arrivée massive d’accidentés après qu’un bandit armé ait ouvert le feu dans une université locale choque durement le personnel. Ils doivent intervenir alors que leurs propres blessures sont encore fraîches. Arizona ne reçoit pas un accueil chaleureux lors de son retour à l'hôpital".
diffusé le jeudi 6 janvier 2011.

Press Release:
Spoiler:
 

Photos promo
Spoiler:
 


Promos:
Spoiler:
 

Idea ce message est reservé aux commentaires sur l'épisode APRES sa diffusion.


_________________


Dernière édition par mininaz le Lun 10 Jan - 11:56, édité 2 fois (Raison : ajout promo CTV (ajout du sondage par mininaz))
Revenir en haut Aller en bas
superbabelutte
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 39
Age : 39
Localisation : pays des moules frites
Points : 11026

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Sam 8 Jan - 4:46

Ah, ah, ahhh... mon impatience a eu raison de moi et c'est au moment d'aller dormir que je me suis rendue compte que l'épisode était dispo en VOSTR ! Résultat des courses, une heure de sommeil en moins mais franchement, je ne le regrette pas du tout !

Si je devais retenir un truc, c'est que cet épisode a clairement mis en avant les nenettes du Seattle... qui, plus que d'habitude je trouve, ont bravé la tempête !

On savait que cet épisode allait être animé et raviver des souvenirs et autant, il y a 6 mois des choses se cassaient, autant ici c'est l'inverse qui se passe.

Meredith et Derek qui essaient d'avoir leur bébé, c'était prévisible, tant mieux pour la suite... Seule petite ombre au tableau, le moment pour le concevoir au milieu d'une engueulade, peut mieux faire quand même ! Par contre, au bloc, j'ai trouvé que la nouvelle sensibilité de Meredith (vis-à-vis de la femme du professeur) était vraimente touchante. Si c'est la nouvelle Meredith, je signe à deux mains !

Teddy et Henry ben euh... j'attends la suite mais cela me plait bien ! Teddy reste fidèle à ses valeurs, elle est là pour sauver et c'est ce qu'elle fait... Tout est une question de perception : ceux qui n'appréciaient pas son mariage blanc ne devraient pas non plus comprendre qu'elle ait voulu sauver le tueur et à l'inverse, ceux qui peuvent envisager que son mariage a des raisons d'être (pas de l'amour... pour l'instant ?) comprendront que son désir de sauver une vie est louable dans un bloc, même s'il s'agit d'une mauvaise personne. Quoi qu'il en soit, moi je dis chapeau bas à Teddy, je la trouve humaine et forte !

Cristina... aaaaah, Cristina ! Enfin je la retrouve... Qu'est-ce qu'elle me pompait au cours de cette saison mais là, c'est un autre visage et j'adore ça. J'ai juste trouvé ça culcul que tous les chirurgiens viennent assister à sa renaissance au bloc mais bon... J'ai apprécié par contre que cela se passe au moment où le coeur du patient recommence à battre... cela ne peut être du au hasard, bien joué !

Par contre, les larmes de tous quand Webber leur apprend qu'aucun des 26 patients n'est mort et leurs éclats de rire ensuite, je trouvais ça très mal joué et tooo much ! Bailey ne sait pas pleurer et les autres ne valent pas mieux... Le seul truc marrant de cette scène est quand Webber apprend à Arizona qu'elle va devoir travailler avec Stark !

April prend de l'importance malgré le fait que ses apparitions étaient comptées. J'ai apprécié qu'Owen lui confie la responsabilité de gérer la situation quand il allait voir cristina au bloc... Comme quoi, ça a du bon de gagner le concours de la trauma ;-)

Les seules que j'ai trouvé assez peu présentes ici, sont Lexie et Bailey... dommage ! Par contre, c'est moi où Bailey appelle Chuck Charles... référence au Charles qui est mort dans ces bras lors de précédente fusillade ?

Au niveau des mecs, Karev a été génial (son face-à-face avec Stark était génial), Derek me pompe de plus en plus (je trouve même qu'il n'apporte pas grand chose en ce moment...) et j'ai retrouvé Webber. Marc est adorable (aaaah que je suis contente qu'il ait retrouvé sa chérie) et la scène finale où Lexie lui dit qu'elle l'aime et l'attend est remplie d'espoir pour la suite. Je trouve Marc de plus en plus sensible (contrairement au rustre qu'il pouvait être), le fait qu'il prenne du temps après le rush pour faire une jolie cicatrice à l'ado plutôt que de "sauter" sur Lexie après qui il court depuis des mois en dit long sur cette sensibilité. Owen reste fidèle à lui, je l'aime bien en mari inquiet et doux. Par contre, Jackson, misère... mais où va-t-on l'emmener ?!? Sa crise au bloc était ridicule et le seul moment que j'ai apprécié est celui où il parle à la maman du tueur (scène au passage où j'ai versé ma petite larme... cette maman était vraiment bouleversante !)

Enfin, last but no least, Callie et Arizona... Arizona qui attend devant la porte, choubidou... mais bon, on s'attendait bien à ce que Callie ne lui pardonne pas comme ça !!! Elle va déguster Arizona ;-) Son petit discours après l'opération était mignon mais la réplique de Callie qui lui rappelle qu'elle est revenue après être partie sans se retourner et qu'elle, elle n'est pas encore revenue, est bien compréhensible... Enfin bon, j'espère quand même qu'elles ne vont pas passer leur temps à s'engueuler dans les épisodes suivants et qu'elles se rapprocheront au fil du temps.

Sinon, cet épisode était vraiment sérieux... pas une seule blagounette et pas cette irrésistible petite mélodie quand il y a des situations cocasses... l'épisode 12 sera sans doute un peu plus léger.

Et Eli, il est passé où ?!?

Edit : Fusillade en Arizona ce week-end ou quand la réalité rejoint malheureusement la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
mininaz
Prend en charge une salle d'op


Messages : 4785
Age : 33
Localisation : derrière ton dos, je te surveille
Humeur : toujours mauvaise
Karma : -1
Points : 18401
Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Lun 10 Jan - 12:06

un épisode pas franchement joyeux mais qui a quand même le grand mérite de faire un peu bouger les choses, pour certains.

agréable a regardé tous de même.

je me pose quand même des questions sur le mariage de teddy...suite logique de l'épisode précédent,mais tous de même un peu trop étrange à mon gout.

petit message par rapport a l'éclat de rire, il est pour moi, vraiment de trop, même si je pense qu'il fait un parralèle avec celui de l'enterrement de george. j'ai trouvé celui ci vraiment mal joué et un peu facile.

j'attend maintenant beaucoup du triangle de travail : shark arizona karev.

je mets un 7.5.

(oui j'ai ajouté le sondage Wink )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cantes
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 27
Age : 35
Localisation : Sarcelles
Points : 12426

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Lun 10 Jan - 14:39

Enfin!on tournes la page du massacre et on passe à autre chose...
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, il résonne sur le final de la saison 6 et permet de fermer la boucle.
Je vois enfin l'utilité du "module" trauma, initié par Owen...
Quel bonheur de revoir Cristina la main dans un thorax!!! ;-)
Meredith qui crache enfin sa Valda, ça fait du bien aussi!
En ce qui concerne Teddy et son mari, j'ai vraiment hâte qu'il développe...
Non, Superbabelute, tu n'as pas rêvé, à un moment Miranda appelle Chuck, Charles.
Pour finir, le fou rire, décidément, ça ils ne savent pas le faire! Comme toi Minimaz ça m'a rappelé le fou rire du 6x01, qui était tout aussi ridicule!
J'ai adoré la crise de nerfs du biscuit et la tête d'Arizona lorsqu'elle apprend qu'elle doit travailler avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 28
Age : 49
Localisation : là où je vais...
Points : 11069

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Mar 11 Jan - 15:23

Je viens enfin de voir l'épisode avec de bons sous-titres Fr, donc mon avis sur l'épisode.

Ce que j'ai aimé :

La continuité de la série qui est mise en avant, par exemple, le chef qui a donné le million de dollars à Owen pour entraîner ses chirurgiens à faire face à des situations d'urgence, on en comprend enfin l'utilité. Les histoires des uns et des autres qu'on ne comprenait pas forcément et qui tout à coup, nous sont expliqués, parfois violemment, mais c'est réaliste.

Le réalisme de la foule avec ses bougies qui vient prier et chanter pour les victimes de la fusillade, c'est typiquement dans la culture américaine, comme quoi, cette série reflète assez fidèlement la vie de ce pays. En plus, que cette foule se rassemble devant l'hôpital qui a vécu ce même traumatisme est tout un symbole, comme l'a dit Richard, les victimes d'aujourd'hui sont leurs frères et soeurs.

Teddy : On a la confirmation qu'elle est un médecin qui tentera de sauver son patient en dépit de tout, le parallèle avec son mariage est assez significatif, elle n'est pas amoureuse d'un patient, elle s'est vraiment mariée pour tenter de le sauver. J'attends avec impatience de voir la tournure de cette storyline.
En plus, malgré son manque de confiance envers Cris au début de l'épisode, on sent que pour elle, les choses sont remises en place avec son retour dans un bloc.

Owen/Cris : Il est heureux que sa femme aille mieux, mais pas longtemps, il passe l'épisode à être inquiet à son sujet. Elle a eu le déclic supplémentaire, il est étonnant, parce que revivre la même situation aurait pu la replonger dans le traumatisme, mais c'est malgré tout assez réaliste.

Alex : Il montre beaucoup de lui dans cet épisode, son empathie pour les patients, pour qui il est capable de prendre de gros risques, même sa carrière. Sa compréhension de la médecine et d'être là pour sauver les patients, même ceux qu'on ne choisit pas. J'étais étonné de le voir se confier à Jackson, il n'est pas d'habitude quelqu'un qui s'ouvre aux autres, est-ce encore une nouvelle évolution, l'avenir nous le dira.
En plus, sa jubilation quand il quitte le bloc était excellente, comme Callie, j'ai secoué la tête en souriant.

Richard : Il a retrouvé tout son statut de leader et j'ai vraiment aimé chacune de ses apparitions.

Bailey : Elle quitte son patient pour venir hurler à Chuck de revenir et insulter Dieu, ça m'a émue, cette scène est très intense et le lien avec la mort de Charles est vraiment bien fait. Même si pour moi, Miranda n'a pas été assez présente dans cet épisode.

Meredith : Elle s'occupe de la femme de son patient avec une vraie compréhension. Comme Derek, je me suis demandée ce qui la poussait à ce point à aider cette femme. Son explication inattendue dans le bloc m'a sidérée. Je pensais qu'elle avait surmonté son traumatisme en aidant les autres, en réalité, je me trompais, son soutien pour les autres n'était qu'un masque.
Effectivement, personne n'a vu que Meredith pouvait aussi avoir souffert lors de cette fusillade, ils ont tous pris soin les uns des autres, sans même se demander comment elle allait. Je pense qu'elle a payé pour sa pudeur face à ses douleurs, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre que Derek n'ait rien vu, il est quand même celui qui la connaît le mieux. Et n'ont-ils jamais discuté de ça depuis tout ce temps ?

Derek/Meredith : J'ai adoré la scène du début de l'épisode, c'était fantastique, une engueulade qui se termine sur l'oreiller, mais pas pour cause de réconciliation, j'étais vraiment morte de rire. Leur dispute qui ressort petit à petit, tout au long de l'épisode, jusqu'à l'explication violente de Meredith et un Derek sidéré et sans doute culpabilisé, j'ai trouvé ça extra. La scène de la passerelle était mignonne, mais j'aurais tout de même aimé que pour une fois, ils aient une vraie explication, des excuses de Derek qui ne s'est préoccupé que de Cris, en oubliant sa femme, auraient été bienvenues, par exemple, même si j'ai aimé qu'il lui dise qu'elle l'impressionnait.

Ce que j'ai trouvé moyen :

Jackson : Je ne comprends pas que malgré qu'il ne soit qu'un résident, il refuse de continuer à tenter de sauver son patient, c'est assez déroutant. Mais la leçon qu'il reçoit tout au long de l'épisode, le fait sans doute changer d'avis et évoluer dans son métier, alors, tout n'était pas si mauvais que ça dans sa storyline.

Mark/Lexie : Dans cet épisode, ils ne servent qu'à montrer qu'ils sont redevenus un couple, leurs scènes étaient mignonnes, mais ça m'a semblé un peu trop "pour nous, tout est merveilleux dans le meilleur des mondes". J'ai l'impression qu'ils ont oublié que les raisons de leur rupture n'ont en aucun cas changé et qu'ils n'ont rien réglé de leurs problèmes.

La scène de la galerie : Si au début, j'avais trouvé que c'était très significatif qu'ils viennent tous soutenir la dernière d'entre eux à se relever de leur traumatisme, le passage des larmes aux rires m'a semblé vraiment forcé et surjoué. Par contre l'annonce par Richard à Arizona qu'elle travaillerait sous les ordres de Stark et sa tête devant cette nouvelle était vraiment drôle.

Ce que je n'ai pas aimé :

Arizona dans ses interactions avec Callie : Son attitude larmoyante et limite harceleuse m'a très vite gavée. Elle a beau être désolée, c'est elle qui a larguée sa petite amie au milieu d'un aéroport et qui est partie sans se retourner. Elle a traversé la moitié du monde pour retrouver Callie, mais elle l'avait fait dans l'autre sens, seule et sans remord. J'ai eu bien du mal à me retenir d'avancer rapidement ses scènes. Et j'ai jubilé quand Callie l'a à nouveau rejetée. D'ailleurs, pour une fois, j'ai trouvé Callie assez mature et discrète sur sa vie privée, c'est la seule chose qui m'a plu dans leurs scènes.

Conclusion : Un excellent épisode que comme beaucoup, j'ai adoré. Ah ! Et petit plus de cet épisode, on ne termine pas sur Calzona, ça fait du bien !


Dernière édition par lolo le Jeu 13 Jan - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marino
Vole un patient aux psys


Messages : 2130
Age : 40
Localisation : dans les rêves d'Alex
Karma : +11
Points : 17079
Fonction : Modo

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Jeu 13 Jan - 10:31

bon et bien un peu tout comme vous sauf que ce qui ne m'a pas plu à quand même plus pris le dessus sur "ce qui m'a plu" du ocup ça donne une note de 7.

je m'explique:
- Mer/Der me gonfle vraiement. si Mer n'était pas Mer, est-ce qu'on tolererait son attititude ? et si elle ne bossait pas avec son mari se permettrait-elle ça ? clairement NON donc ça me gonfle !
- même si le sujet est super bien traité dans l'émotion et la réalité, si c'est touchant et terrifiant, si les persos s'en tirent super bien et grandi c'est pour moi trop. ça tourne en rond. souahitons au moins que ça permettra de clore le sujet.
- Mark/Lexie: mais qu'est ce qu'il fou avec ce truc geignard et nunuche ... elle m'insupporte !

voilà, je suis peut-être dure mais j'attend plus d'une série comme celle-ci. soit elle en est capable et elle continue soit il faut que ça s'arrete.
bon allé je pousse à 7.5 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chloeblondy
Premier poste


Messages : 7
Age : 26
Localisation : Villebarou dans le 41
Humeur : Toujours bonne ;)
Points : 11156

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Dim 23 Jan - 18:42

ENNNNNFFIIINNNN !!!!!
La enfin dans cet épisode je retrouve la serie que j'aime, la meme qualité que la saison 6 (ma préférée) Parce que faut avouer que le debut de saison 7 là cetait un peu longué!


Pffff ca yest j'ai pleurer et tout bref j'ai adoré! At non! callie! ne pardonne pas arizona! cetait trop horrible ce quelle ta fait sur le terminal de laeroport!

j'ai biensur mis 10/10 j'ai adoooré
Revenir en haut Aller en bas
superbabelutte
Est perdu(e) dans les couloirs


Messages : 39
Age : 39
Localisation : pays des moules frites
Points : 11026

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Lun 24 Jan - 23:19

chloeblondy a écrit:
At non! callie! ne pardonne pas arizona! cetait trop horrible ce quelle ta fait sur le terminal de laeroport!

At non ! Callie ! N'écoute pas Chloeblondy... Arizona dream, ce n'est pas qu'au cinéma Sunshine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 11 (GA)   Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 7, Episode 11 (GA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 4 episode 12
» Saison 1 Episode 1
» [SAISON 1] Episode 3
» Recherche musique dans Saison 2 Episode 6
» SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE :: Grey's Anatomy : La Série :: Saison 7-
Sauter vers: