FORUM DE GREY'S ANATOMY ET PRIVATE PRACTICE

Tout sur la série Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice !

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 7, Episode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
10
13%
 13% [ 1 ]
9.5
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8.5
25%
 25% [ 2 ]
8
25%
 25% [ 2 ]
7.5
25%
 25% [ 2 ]
7
12%
 12% [ 1 ]
6.5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
marino
Vole un patient aux psys

Fonction : Modo

MessageSujet: Saison 7, Episode 3   Mer 6 Oct - 9:28

Episode 7, Episode 3
Superfreak

Quand Derek reçoit une visite inattendue et malvenue de sa sœur Amelia, avec qui il est brouillé, les problèmes de fratrie - passés et présents – refont surface. Le chef tente d'aider Alex quand il s'aperçoit qu'il refuse d'utiliser les ascenseurs après sa blessure quasi-fatale. Meredith et Derek poursuivent leurs efforts pour faciliter le retour de Cristina à la chirurgie après son épisode de stress-traumatique" dans Grey's Anatomy le jeudi 7 octobre 2010 sur ABC.

Press Release:
Spoiler:

Photos:
http://www.spoilertv.com/2010/09/greys-anatomy-episode-703-superfreak_17.html

Promos:
Spoiler:

Idea ce message est reservé aux commentaires sur l'épisode APRES sa diffusion.

Dernière édition par marino le Jeu 7 Oct - 9:25, édité 1 fois (Raison : AJOUT PROMO)
Revenir en haut Aller en bas
mininaz
Prend en charge une salle d'op

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 13:12

j'ai mis 7.5 .

cet épisode m'a plus plus que le précédent : les cas médicaux barré sont vraiment de retour et j'aime bien ça.

après il y a quand même toujours trop de personnage pour les développé.

la soeur de derek...comme dans PP, elle apporte franchement pas grand chose, exepté qu'elle est pas désagrééable a regardé....mais franchement sur ce coup la mark m'a franchement déçu.

Cristina en dessous de tous c'est très chiant a regardé.

Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 14:34

Moi j'ai mis 8 parce que je retrouve un peu du grey's que j'aime . J'ai franchement rigolé à 2 , 3 reprises entre l'"attachment Barbie", lorsque les autres découvrent qu'April est vierge ou lorsque Callie et Arizona débarquent comme des furies dans leur appart sous le regard interloqué de Cris & Owen

Les cas médicaux sont sympas et originaux . Après j'ai adoré les scènes Lexie Mark , même si je suis dégoutée par la fin . Derek aussi m'a bien plu dans son comportement avec Cristina et contrairement à Mininaz , je trouve que c'est plutôt intéressant au final de voir une Cristina assez vulnérable .

Alex , j'aimerai le voir un peu plus, ok il a peur de l'ascenceur et ...

Amelia, comme tu dis elle sert à rien , et même dans la scène où elle s'explique enfin avec DErek , je ne sens aucune alchimie entre les 2 acteurs . Et puis what a bitch ! .

J'ai pas trop envie de détailler les autres , mais en tout cas épisode plutôt sympa , ça fait plaisir

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 15:05

il y a une différence entre interressant et chiant à voir...c'est effectivement interressant, mais pour moi, c'était vraiment exagéré.

et c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 bonnes scènes, derek qui s'apperçoit que chris est dans son pieu c'était pas mal non plus Laughing .

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 15:39

moi aussi j'ai bien aimé et pour les mêmes raisons que vous.

j'ajouterait seulement que:
* Callie & Arizona ont fait exprès de débarquer comme ça pour faire fuir CrOw,
* c'était joué d'avance que Lexie tombe sur un truc pas net en arrivant chez Mark, elle avait son air de supra-naze !
* April commence a être intéressante .... tellement intéressante d'ailleurs qu'on ne dirait plus la April de la S6, en plus elle devient même jolie.
* pas assez d'd'Alex ... j'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils vont nous le coller avec April ...
* retrouver des scènes de groupes chez Joe a été bien agréable

bon c'est pour moi le meilleur des 3 épisodes mais ça ne vait pas plus que 7.5

Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 15:42

Citation :
Callie & Arizona ont fait exprès de débarquer comme ça pour faire fuir CrOw

ça je pense que c'est clair Laughing

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 18:36

J'ai mis 8,5.
J'ai rie devant Barbie, la comparaison E.T/Elliot, et Bailey qui cours devant une araignée.
J'aime beaucoup la relation qui est en train de se créer entre Derek et Cristina, et je pense que le petit exercice qu'il lui fait faire en fin d'épisode va l'aider a surmonter ses angoisses.
Par contre, les cas médicaux ne m'ont pas botté plus que ça. (bon d'accord, il n'y a pas d'enfants en phase terminal, c'est déjà pas mal! Razz) Le jeune couple est "mignon" et le patient papillomavirus, ils nous l'ont pas déjà fait celle là? (ou alors je m'emmêle les pinceaux avec une autre série hospitalière... scratch)
Pour le reste tout a été dit, j'attends avec impatience la semaine prochaine, ça fesait longtemps qu'un début de saison ne m'avait pas autant plu!

emma66
007 "Permis de tuer"

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 11 Oct - 23:48

j ai mis 8 aussi ,il releve le niveau des 2 premiers.
je suis d accord avec vous on retrouve notre serie avec de l humour etc...
je reconnais plus ma preferée Cristina mais en meme temps c est normal vu ce qu elle a subit.
j aime le duo chri/mer.
bailey m a fait rire avec son araignée.
april je la trouve aussi de plus en plus interessante , en fait je repete ce que vous avez deja dit .
j ai ete decu de la fin avec mark mais en meme temps pas ettonné.
et j ai bien aimé l entrée d arizoma et callie pour faire comprendre a owen et chris de degarpir.
j ai hate de voir la suite Smile
owen
Premier poste

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Mar 12 Oct - 2:57

j'ai rigolée, ça fait plaisir de retouver de l'humour dans GA!

parcontre, les personnages Rolling Eyes entre Cristina qui n'ets même plus l'ombre d'elle même, Mark qui est completement dingue de Lexie et ne trouve rien de mieux à faire que de coucher avec Miss je sert à rien Rolling Eyes
Sans parler de callie/arizona qui comme d'hab ne pense qu'à elle même....

bref, j'ai envie de dire
lolo
Est perdu(e) dans les couloirs

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Lun 22 Nov - 23:22

Alors, mes impressions définitives, après 2856 visionnages de ce que j'ai le moins apprécié à ce que j'ai le plus aimé.

Callie/Arizona : Elles sont un peu égoïstes et franchement leur manière d'agir est limite. Leur façon de faire comprendre à Owen et Cris qu'ils doivent partir ne m'a pas fait rire, (ça ressemble trop à Cristina qui voulait chasser George de chez elle et Burke) après tout, l'appartement était autant à Cris qu'à Callie, elles auraient pu partir, elles aussi. Ce sont les seules qui m'ont agacées dans cet épisode, plus ça va, moins je les supporte.

Teddy/Perkins : Il résume bien la situation, elle s'attache à des personnes qui ne sont pas libres ou inaccessibles, c'est un signe, elle devrait plutôt chercher quelqu'un qui pourra vraiment être proche d'elle. (Mais c'est dommage qu'il s'en aille, je suis comme Teddy, triste qu'il parte, j'adore cet acteur). J'ai senti comme un message de la part de Shonda pour une future storyline pour Teddy, même si je n'imagine pas encore ce que ce sera, mais j'ai déjà compris qu'elle se cherche et que pour le moment, elle fait des erreurs, la prochaine fois sera t-elle la bonne ?

Les cas médicaux : L'homme qui se transforme en arbre (désolée, je ne me souviens plus du nom de la maladie ) j'ai trouvé ça impressionnant et le parallèle entre les souffrances de sa femme qui n'en peut plus de vivre ça et Mark à qui elle fait comprendre que parfois l'amour ne suffit pas était bien fait.
La patiente qui a inhalé un préservatif, c'était très drôle, aussi bien pour la gêne d'April et leur point commun au niveau expérience sexuelle, que pour la situation puisqu'elle souhaite rester vierge jusqu'au mariage et qu'elle a bien du mal à expliquer comment un préservatif s'est retrouvé dans ses poumons

Mark/Lexie : Il n'a pas la bonne manière pour tenter de la reconquérir, elle lui a demandé de lui laisser un peu d'air et il ne la quitte pas des yeux, je le comprends, mais elle n'est pas en état de comprendre pourquoi il agit ainsi. April remet les idées de Lexie en place, mais trop tard, son cas du jour lui a fait croire que l'amour ne suffisait pas et elle le surprend avec Amélia... Ils n'ont pas fini de se chercher ces deux là... Et pour le moment, leur situation me va très bien.

Owen : il a compris qu'en fait, il ne comprend pas encore bien Cristina, il est là pour être son mari et pour la soutenir, mais hormis l'écouter et être là quand elle a besoin, il l'aide à se poser les bonnes questions, mais il ne tente plus de la forcer à avancer. Sa discussion avec Derek qui lui a de l'expérience avec les deux soeurs "tordues" était extra, mais elle démontre aussi qu'il n'a pas encore tout appréhendé dans la personnalité de sa femme et la relation qu'elle entretient avec Meredith.

Alex/Le Chef : J'ai beaucoup aimé comment Richard comprend et finalement aide Alex à surmonter son traumatisme. Au début, il le jette de son opération parce qu'il sent mauvais, puis en constatant que ça ne suffit pas, il finit par user de son autorité pour obliger Alex à passer la journée dans l'ascenseur avec lui jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur.
On retrouve le chef qui se soucie de ses médecins et la pudeur d'Alex qui accepte l'aide en silence, sans pour autant avouer sa faiblesse. J'ai aimé son regard quand ils réapparaissent dans l'ascenseur pour faire comprendre à Richard que ça ne suffit pas.

le groupe de résident : J'avoue que j'aime bien que Jackson et April soit intégrés au groupe, leurs scènes tous ensemble étaient toutes sympas et drôles à regarder. April qui invente une histoire romantique à souhait pour sa fausse première fois était touchante. Les autres qui se moquent, mais qui finalement se prennent une claque quand April, au bar, leur retourne leurs propres "tares" avec brio.

Bailey : Elle m'a bien fait rire, au début, je croyait qu'elle passait l'éponge sur la bévue de Lexie, mais en fait, elle veut obliger Lexie à surmonter son dégoût et sa peur de la maladie de son patient. Alors qu'elle même est incapable de faire face à une araignée. (c'est marrant, mais j'ai eu l'impression de me voir dans un miroir quand elle est face à cette bestiole )

April/Meredith : Elles n'ont pas grand chose en commun, mais il me semble que Meredith est touchée par la fragilité et la pudeur d'April, j'ai beaucoup aimé quand elle lui est venue en aide avec leur patiente qui avait un problème plus que gênant à expliquer pour April et quand elle met fin aux moqueries de ses amis qui découvrent la virginité d'April. Enfin, la petite phrase de Meredith tout à la fin, c'était extra, je suis d'accord avec elle, on aime de plus en plus April.

Derek/Meredith : Pas grand chose dans cet épisode, mais ça ne m'a pas gênée outre mesure, J'ai aimé la mauvaise foi de Derek pour refuser d'offrir un café à sa soeur (il en a tellement que s'il leur offrait à toutes un café, ils n'auraient plus rien) j'ai trouvé ça très drôle. Et j'ai aussi aimé que Meredith tente de le pousser à renouer le dialogue avec sa soeur, les rôles étaient inversés.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu une vraie interaction entre eux deux et Amélia.

Derek/Amélia : J'ai beaucoup aimé la petite soeur de Derek, elle cherche à retrouver son frère, à se faire pardonner ses erreurs, elle est maladroite, certainement comme à chaque fois qu'ils ont eu un problème et il a du mal à comprendre qu'elle a peut-être changé ou grandi.
Il la fuit parce qu'il ne veut plus s'inquiéter pour elle. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle ne peut pas surmonter le traumatisme de son enfance parce qu'elle ne s'en rappelle plus et qu'il doit l'aider à aller de l'avant en lui pardonnant et surtout en lui expliquant ce qu'ils ont vécu ensemble. La scène de fin était magnifique, elle prouve qu'on peut aimer quelqu'un, avoir envie de le protéger et pourtant se disputer avec, parce qu'on a peur ou qu'on ne le comprend pas.

Derek/Cristina : Je n'aurais jamais pensé parler de leur relation, mais là, pour moi, dans cet épisode, ils sont indissociables. Je pourrais même parler de couple, tellement on ressent le lien fort qui s'est tissé entre eux.
Il veut l'aider, il veut qu'elle se relève et redevienne la résidente plus que douée qu'elle était avant ce drame. Elle est traumatisée, brisée, elle veut fuir ce qui lui fait peur et qu'il la laisse tranquille.
Derek le dit, il lui doit la vie et même s'ils ne se seraient certainement pas choisis pour faire partie de la vie de l'autre, ils sont liés par Meredith qui a fait d'eux une famille et par ce drame qui leur a donné un lien encore plus fort.
On constate tout au long de l'épisode à quel point ils se respectent l'un et l'autre. J'ai particulièrement aimé la détermination de Derek et sa patience avec elle.
Elle a beau dire qu'elle serait heureuse si elle était plombier, on sait tous et Derek aussi le sait qu'en réalité, elle se ment à elle-même et qu'elle ne sera vraiment bien que lorsqu'elle aura retrouvé sa personnalité et sa vie. D'ailleurs, quand elle cède à la fin en prenant le scalpel, ça prouve qu'inconsciemment elle le veut aussi, seule sa peur l'empêche encore d'avancer.

Conclusion : J'ai adoré cet épisode, il avait tout ce que j'attends de GA, du rire léger, du drame et les relations fortes qui existent entre les différents personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 7, Episode 3   Aujourd'hui à 19:04

Saison 7, Episode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1