| aide aux créateurs... | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 11:25 | |
| voila je crée un sujet, pour que chacun puisse mettre des liens ou des éléments qui peuvent aidé les autres a amélioré leur créations sur GA et PP.
en premier lieu je vous propose une galerie que j'ai trouvé pas mal, et plutot complète: http://galerie.toutgreysanatomy.fr/
celle dont je me servait pour mes premières créations était plus complète, mais elle a l'air d'avoir fermé.
sinon pour les mecs, une petite sympatique spéciale lexie... :bave: :bave: http://chylerleigh.info/displayimage.php?album=3&pos=0
une gallerie pour private practice http://private.practice.free.fr/Galerie/index.php
sinon si je me décide a faire une description de comment j'ai fait certains trucs de ma galerie, je le posterai ici.
Dernière édition par mininaz le Ven 3 Oct - 0:57, édité 1 fois | |
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McAddicted Se déguise pour Halloween
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 11:30 | |
| les derniers ajouts datent d'hier.. je pense qu'elle est encore ouverte la première gallerie mininaz | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 11:32 | |
| tu peus mettre le lien alors. si c'est pas celui la: http://www.greys-anatomy-online.com/galerie/index.php l'avantage de celle ci c'est que les capture d'écran sont beaucoup plus nombreuses, j'ai l'impression. | |
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McAddicted Se déguise pour Halloween
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 11:42 | |
| je t'ai mal compris j'avais lu que tu pensais que le premier lien était fermé.. j'en ai quelques uns aussi des liens vers des galleries.. au fait.. savez vous qu'on peut en avoir une nous aussi ? | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 11:44 | |
| si quelqu'un se sens apte a la faire se serai très bien, mais j'avoue ne pas avoir le courage de me lancé la dedans. celle que j'ai mis me parraisse très bien, et suffisante. | |
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thomas kyle pti taureau En compétition avec le chef
Messages : 4351 Age : 32 Localisation : Dans la douche avec Izzie Callie et Addison ... Humeur : Artistique Karma : +2 Points : 29793
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 12:14 | |
| J'utilise souvent les galleries des sites sur les acteurs: http://kate.galerie.free.fr/cpg133/ http://ellenpompeo.free.fr/gallery/ - Citation :
- savez vous qu'on peut en avoir une nous aussi ?
Comment ca ? | |
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McAddicted Se déguise pour Halloween
Messages : 11222 Age : 37 Localisation : Metz Humeur : introspective Karma : +26 Points : 32883 Fonction : Admin
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 12:54 | |
| ben on peut créer un gallerie, le module est préexistant, juste pas activé.. | |
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sassy Emménage chez Cristina
Messages : 11330 Age : 35 Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^ Karma : +14 Points : 35676 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 22 Juil - 22:09 | |
| sassy apprécierait un petit tuto de mininaz pour quelques unes de ses créa | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 23 Juil - 10:52 | |
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sassy Emménage chez Cristina
Messages : 11330 Age : 35 Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^ Karma : +14 Points : 35676 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 24 Juil - 1:18 | |
| ba soit ta banniere , celle de bambi ou celle avec le theme aquatique ... en commencant stp par comment tu découpes les images (moi c'est loin d'etre aussi propre ) , où tu trouves tes fonds , etc | |
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Freeman Remet en place un patient
Messages : 4630 Age : 33 Localisation : Belgique Humeur : Changeante Karma : +3 Points : 29484
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 24 Juil - 2:26 | |
| Et surtout, qu'elle programme tu utilise ^^ car il y a des trucs que je suis curieux de savoir aussi ^^.
Sinon pour la découpe, je n'ai qu'une chose a dire, patience, je fais sa avec photoshop, se que je fais je prend la zone que je veux avec quelque cm en plus et j'éfface le trop a la gomme et puis je rectifie les ombre, les surexposition avec le pinceau et la couleur de la surface a recouvrir avec une visibilité allant de 30% a 60%. Le plus difficile pour moi est les cheveux fort volumineux, mais avec le pinceau, tu recolore le surplus et sa passe assez bien. | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 24 Juil - 17:16 | |
| premièrement j'utilise photoshop 7.
deusièmement je commencerait par décrire comment on fait la bannière de bambi (c'est la plus simple).
troisièmement pour raccourcir un peu: le détourage, c'est lasso magnétique + lasso polygonal.
quatrièmement les fonds : en général c'est du noir, ou un simple dégradé (seul la bannière aquatique a demandé un peu plus de boulot, mais je sais plus vraiment comment j'ai fait...) | |
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sassy Emménage chez Cristina
Messages : 11330 Age : 35 Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^ Karma : +14 Points : 35676 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 24 Juil - 19:17 | |
| bon ba prends ton temps , j'ai toujours pas photoshop | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 31 Juil - 15:39 | |
| recette de la bannière de bambi : étape 1 : regrouper tous les ingrédients, donc: une photo de chacun des personnages à incruster. et crée un document photoshop de la taille de la bannière voulu. fond blanc. pour cette étape, c'est google, et différente galerie qui peuvent interressé. petit truc la bannière de bambi est en noir et blanc, car certaines photos était en noir et blanc, donc ici le document qui va servir de bannière, peut être dans un mode niveau de gris (le noir et blanc, est il me semble du noir et blanc pur, donc sans dégradé) étape 2 : détourage a) on prend la première photo, que l'on ouvre sous photoshop. la photo est sur un calque nommé arrière plan qui est vérrouiilé (on ne peut donc pas travaillé dessus). b) on duplique ce calque : ça permet de pouvoir travaillé sur l'image, et d'avoir l'autre derrière si nécéssaire. c) on prend le lasso magnétique et on fait le tour de ce qui nous interresse. le lasso magnétique sert à faire le tour de manière grossière, et n'est pas toujours super précis, d'ou l'étape suivante... d) pour complété on utilise le lasso polygonal. (avec les maj (ajout a la selection) et alt (supprimé de la selection)) e) on inverse la selection (donc on se retrouve à avoir selectionné tous ce que l'on voulait pas de l'image) et on l'efface. f) on deselctionne et on passe le calque dans le document qui servira de bannière. en gros ce qui est important : détourage au lasso magnétique puis polygonal, et de travaillé dans le document d'origine puis de transféré. l'étape 2 est évidament a répété pour toutes les photos. l'étape 3: composition chacun fait comme il veut ici. il n'y a pas beaucoup d'outils a utilisé ici : l'homothétie (toujours avec la touche maj pour conservé les proportions), la symétrie, et l'ordre des calques petites astuces complémentaires : _quand on a importé un élément qui est petit, il ne faut pas cherché a l'agrandir trop sous peine qu'il devienne flou ou même qu'il pixélise.dans ce cas la on le placera dans le fond. (exemple le black de private practice) _quand l'image importé a un bord vif : l'élément choisi est coupé par le bord de la photo par exemple. il y a 2 solutions, soit on le remet sur le bord soit on le cache avec un élément que l'on met un plan devant. (dans la bannière de bambi, j'ai pas la fin des jambes de karev, donc je les ai caché par mark...) l'étape 4 :le fond au départ le fond est blanc, et on trace avec du noir.pour arrivé au résultat de la bannière de bambi: a) un coup de pot de peinture noire sur le calque du fond b) on travail ensuite à la gomme, en en choisissant une qui aie les bords assez doux et on commence avec une taille assez importante, puis on rétrécit de plus en plus. les astuces : faire des points avec la gomme, c'est plus précis . on peut gommer en dehors du document si la taille est assez importante, ça pourra avoir des répercusion dessus. je me suis servi des taches pour faire du contrastre, ou celà me semblait nécéssaire pour faire ressortir ce qui me parraissait important. étape 5 : enregistrement après l'avoir enregistré sous format photoshop, on l'enregistre sous un format qui va écrasé les différents calques (j'utilise du jpeg) je sais pas vraiment ce qui est le mieux. a noter que pour certains truc (notament tous les avatars, j'utilise l'option enregistrer pour le web, ça permet d'avoir des document très léger et qui donc en principe n'ont pas de problème pour ce faire enregistrer. (je sais pas vraiment comment ça marche ce truc la et comment ça se paramètre. en espérant vous avoir été utile. | |
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sassy Emménage chez Cristina
Messages : 11330 Age : 35 Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^ Karma : +14 Points : 35676 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 31 Juil - 17:43 | |
| merci mininaz | |
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Freeman Remet en place un patient
Messages : 4630 Age : 33 Localisation : Belgique Humeur : Changeante Karma : +3 Points : 29484
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 31 Juil - 17:50 | |
| Juste un conseil personnel, pour les contours des découpes, moi je repasse au pinceau avec la couleur d'origine (donc quelque pixels avant que la luminosité n'altère l'image) pour refaire le bord. Pour que cela soit assez discret, il faut réduire l'opacité et le mettre a moins de 50% cela varie en fonction de la couleur et de la différence de couleur entre la zone a corriger et la couleur réel. Et on repasse tout les bords avec cette technique. On peut aussi le faire a la gomme mais parfois il y a trop a retirer et sa se voit. | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... Jeu 31 Juil - 18:11 | |
| et ça te prend combien de temps de faire ça ?
perso j'utilise parfois la gomme, quand la selection est un peu chiant pour différencier du fond (les cheuveux longs notament )
disons que je cherche pas a faire un travail super, je cherche le meilleur rapport temps qualité rendu...
la bannière de bambi m'a pris je pense moins de 2 heures à faire.
l'autre élément a prendre en compte, c'est qu'en général pour des bannières c'est pas super grave, car tu va réduires la taille de ton image, de ce fait le défaut va s'éstomper. | |
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Freeman Remet en place un patient
Messages : 4630 Age : 33 Localisation : Belgique Humeur : Changeante Karma : +3 Points : 29484
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Ven 1 Aoû - 14:01 | |
| Et bien en général, 3 a 4 image différente a retravailler, sachant que je les preferer assez grandes pour avoir plus simple a retoucher, sa me prend pas loin d'1h, parfois 1h30. Avec un bon coup de souris sa va assez vite. | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
Messages : 4785 Age : 41 Localisation : derrière ton dos, je te surveille Humeur : toujours mauvaise Karma : -1 Points : 31861 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 1 Oct - 15:03 | |
| voila le début de la recette pour la bannière. j'éditerai plus tard pour finir et peut être illustrer.
Recette pour la nouvelle bannière du forum : Pour rappel j’utilise photoshop 7.
Explications préliminaires : La bannière actuelle a une dimension de 840x190. Il y a actuellement 20 personnages dessus, je doit en ajouté 1 (hann). J’ai décidé d’agrandir l’actuelle, plutôt que de serrer toute les images.
Etape 1 : Regroupement des différents éléments : -une photo de chaque personnage a incrusté. -l’ancienne bannière sous format photoshop (avec tous les éléments sur différents calques).
Pour les photos, j’essaie de prendre des photos avec le même fond pour les différents personnages dans la même série.
Pour la bannière voila la liste des calques qu’il y avait dans le document dans l’ordre (le premier est le premier plan, et le dernier est le calque le plus en arrière) _le logo Grey _le logo private _les photos des personnages (l’ordre n’a aucune importance puisqu’ils ne se chevauchent pas) _les «formes» personnelles (le trait rouge du logo de Grey qui continu, et la vague du logo PP) _l’arrière plan : un dégradé entre du bleu marine (presque noir) et un jaune paille.
_juste au dessus du fond (l’arrière plan) j’ai un calque de travail qui est masqué. (Voir étape 3 partie 2)
Etape 2 : Création des photos des personnages : Les photos de personnages de la série ne sont pas directement implantables sur la bannière, car elles ne sont pas au format. Partie 1 : les maths : Soit une bannière de 840 de large qui contient 20 personnages : on a donc 42 pixels de large pour chaque personnage. On prend 1 pixel de marge de chaque coté, la photo de chaque personnage doit donc faire 40 pixels de large. Pour la hauteur, j’ai pris 150 pixels de haut : les 190 de haut de la bannière, moins la place des titres. (Si ça vous étonne que l’on tombe sur un compte rond, vous imaginez bien que j’ai cherché dès le départ a avoir des comptes ronds, et donc la taille de la bannière dépendait dès le départ de ces comptes la) Partie 2 : le document de travail complémentaire: A_ Pour avoir mes personnages à la bonne taille, je crée un document photoshop de la taille voulu (40x150). B_ j’intègre la photo du premier personnage. C_ je recadre en déplaçant l’image, et la réduisant de manière homothétique (toujours en conservant les proportions (maj. enfoncé)). D_ quand le cadrage me convient j’enregistre le document en JPG, ou tous autre format d’image qui me permet de ne pas conservé les calques. E_ je passe au personnage suivant, et refais les étapes B, C et D.
Si j’enregistre en photoshop le document, il ne va pas découper ce qui est en dehors du document, c’est pour cela que je fais des JPG de chacune des images.
D’autre part je conserve le document photoshop avec toutes les images dessus, au cas ou je sois obligé de recadré un personnage. Il est évidemment recommandé de nommer les calques de chacun des personnages en fonction du personnage qui est dessus. Pourquoi je serai obligé de cadrer une seconde fois ? Par exemple sur la première bannière, Cebe avait remarqué avec raison que mer paraissait trop petite par rapport aux autres personnages. Il a donc fallu que je refasse un JPG en la remontant un peu. Pour travailler sur un personnage qui n’est pas le dernier, il suffit de rendre invisible tous ceux placé au dessus.
A la fin de cette étape, j’ai donc les 21 personnages recadrés en JPG, dans une image de 40x150.
Etape 3 : Création de la bannière en elle-même.
Partie 1 : création de la bannière. Je crée un nouveau document de 882x190. 882 car on prend la dimension de la bannière précédente, et on ajoute celle d’un personnage. (840+42 = 882)
Partie 2 : le calque de travail. Ce calque est le calque situé juste au dessus du fond, et n’est pas fait pour être dans le montage final, comme son nom l’indique. Il est composé de la photo d’un personnage (n’importe lequel, mais si on veut s’économiser du boulot on prend celui qui sera le plus a gauche) qui est répété de manière a obtenir des marges identiques. Comment est il fait : A_ j’intègre la photo d’un personnage. B_ je la calle à gauche, avec le pixel de marge. C_ je duplique le calque qui contient la photo, j’ai donc la photo qui est 2 fois à la même place, sur 2 calques différents. C’_ si j’ai pris le personnage qui sera le plus a gauche, je répète l’opération, pour avoir 3 photos les unes sur les autres D_ je déplace la seconde photo, pour que son coté gauche soit a 2 pixels du coté droit de la première photo. J’obtiens donc l’emplacement de la seconde photo. Cette étape est la plus délicate, car si on fait une erreur d’un pixel, l’erreur va se répéter. E_ je fusionne les 2 calques, j’ai donc maintenant un calque avec 2 photos bien callé dessus. E’_ je ne fusionne pas la troisième image, qui sera celle définitive, qui ne sera pas masqué. F_ je répète l’étape C, puis D, puis E, jusqu’à ce que toute ma bannière soit remplie, en doublant à chaque fois le nombre de photos. Ce n’est pas grave si il y a des photos qui ne sont pas dans le document. Si je ne me suis pas trompé, la dernière photo doit se retrouver à 1 pixel du bord de la bannière.
Partie 3 : l’intégration des personnages Si la partie précédente a été bien faite, cette partie est relativement simple : On intègre les personnages un par un, par-dessus les images du calque de travail, en faisant attention d’être pile bien placé (sinon l’étape précédente n’a servi a rien). Le plus simple pour cela, c’est de les callé en baissant leurs opacité (en voyant l’image dessous c’est plus facile d’être sur d’être bien placé). Une fois que l’on est sur du positionnement, on peut remettre l’opacité normale (100%)
Une fois que les personnages sont callé sur la largeur, on intègre les 2 logos (l’un en haut à gauche et l’autre en bas à droite)
Quand les titres sont placés on peut commencé a modifié les « hauteurs », pour que les personnages forment un ensemble qui reste relativement linéaire malgré le fait que le premier à gauche soit collé en bas (on conserve tous de même 1 pixel de marge) et que celui de droite soit collé en haut (toujours 1 pixel de marge). En restant avec maj. Enfoncé, le déplacement reste dans un seul sens (ce qui permet d’être sur de ne pas mangé les marges). | |
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George17 Dans le club des lèches-bottes
Messages : 192 Age : 31 Localisation : Dans le bloc C Humeur : Heureux et Epanoui Karma : +1 Points : 28614
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mar 14 Oct - 23:10 | |
| Pour le logo il suffit de suivre ces petites images (pour ce qui utilise Photofiltre ou Photoshop): Étape 1: - Spoiler:
Étape 2: Étape 3: Étape 4: Étape 5: Il suffit ensuite de peaufiner les morceaux encore noir en utilisant le même procéder : Étape 6: Sélectionner le logo puis copier coller sur l'image que vous souhaiter:
Je suis vraiment vraiment désolé pour le format des images . | |
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George17 Dans le club des lèches-bottes
Messages : 192 Age : 31 Localisation : Dans le bloc C Humeur : Heureux et Epanoui Karma : +1 Points : 28614
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 15 Oct - 14:16 | |
| Merci Mininaz je l'avait pas vue . | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
Messages : 4785 Age : 41 Localisation : derrière ton dos, je te surveille Humeur : toujours mauvaise Karma : -1 Points : 31861 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 15 Oct - 14:25 | |
| sinon mon problème c'était d'avoir l'image au départ.
pour pas déformé j'ai tous mis en spoiler.
pour faire la même chose sous photoshop: "-selection de la partie logo avec de la marge (pour pas avoir a s'occupé du reste) -image>recadrer l'image" -pipette sur le noir -selection>plage de couleur : ça permet de selectionné tous ce qui est en noir (y compris l'intérieur des lettres) -effacer la selection.
la partie entre " " n'est pas obligatoire. | |
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mininaz Prend en charge une salle d'op
Messages : 4785 Age : 41 Localisation : derrière ton dos, je te surveille Humeur : toujours mauvaise Karma : -1 Points : 31861 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 30 Sep - 16:37 | |
| pour ceux que ça interresse :
http://practicefr.power-heberg.com/
une galerie de photo de PP | |
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sassy Emménage chez Cristina
Messages : 11330 Age : 35 Localisation : Orléans , ville du néant . Jeanne d'Arc elle a frit , elle a tout compris ^^ Karma : +14 Points : 35676 Fonction : Modo
| Sujet: Re: aide aux créateurs... Mer 21 Oct - 23:46 | |
| POur les gifs animé , je fais un rapide tuto que j'essaierai de compléter 1) il vous faut : a) le logiciel virtual dub (gratuit) lien b) le logiciel ulead gif animator 5 (payant essai de 15 jours ) lien si vous n'arrivez pas à obtenir ulead , j'ai vu d'autre tuto sur internet qui utilise pour les gif photoshop ou image ready. DOnc cf google. si par chance , vous avez ces deux logiciels , voici la suite : 2) Sélectionner l'extrait vidéo qui composera votre gif Pour ce faire , ouvrir Virtual dub Puis "File"/ "Open video file" et selectionner votre épisode. Une fois la vidéo sur le lecteur de virtual dub , placez vous au début de la scène que vous voulez en gif. Mettez sur pause puis appuyer sur le crochet en bas (cf impr ecran) . Sélectionnez ensuite la fin de votre extrait (deuxieme crochet) (cf impr ecran ci dessous) ATTENTION ne pas prendre un extrait trop long. Le maximum étant environ environ 600 frames . - Spoiler:
une fois votre extrait sélectionné appuyé sur F7 , puis enregistrer dans votre bureau la vidéo coupée en format avi. 3) Création du gif a) Ouvrir ulead gif animator 5 file / open video file / slectionner la vidéo que vous venez de crée avec virtual dub b) votre vidéo est désormais décomposée en frames ( images qui compose la vidéo) pour que le gif ne soit pas trop saccadé en général j'efface une frame sur deux , pour cela j'ai pas trouver d'autres moyens que de selectionner avec ctrl et alt toutes frames que je voulais supprimer puis clique droit "delete frame" c) vérifier la vitesse du gif appuyer sur play (en bas) pour vérifier la vitesse du gif. Si c'est trop rapide , selectionner toutes les frames (images) puis clique droit "frame properties" dans la case "delay", mettre 10 (ça peut varier selon le gif , après c'est à vous de voir) puis ok . voilà où j'en suis (exemple ) - Spoiler:
D) Recadrer et redimensionner le gif . Pour recadrer , (par exemple sur derek) : "edit" / "canvas size" Une fois bien cadrée sur derek , redimenssionner : edit / resize image (je développerai plus tard cette partie) E) Vérifier la taille du gif C'est presque fini . Vérifier la taille de votre gif en cliquant sur l'onglet "optimize" (la limite pour un avatar sur le forum est de 64 ko, pour une bannière tout dépend votre hébergeur d'image , mais en général c'est limité à 4 ou 5 mo) . SI le fichier est trop gros , réduisez la taille de votre gif ( en réduisant sa taille (resize image) ou en supprimant des "frames" ) Si la taille de votre gif est bonne , vous pouvez enregistrer ... F) Enregistrer le gif FIle / Save as / Gif FIle puis sellectionné l'emplacement. G) Uploader votre image sur un site Uploader votre gif sur un hébergeur d'image : image shack / imageup /photobucket , etc etc F) Mettre votre avatar ou bannière sur le forum Mettre le lien de votre image dans votre profil rubrique avatar ou signature voilà | |
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| Sujet: Re: aide aux créateurs... | |
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